Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Les pieds dedans

Publié par ALAN sur 11 Octobre 2007, 01:52am

Catégories : #mes préférés


Loisel dans une BD rurale : étonnant pour un maitre des donjons et dragons. D'autant qu'ici, c'est l'ivrogne du village.
Un ver dans le fruit est un bonheur. A la suite de ça, Rabaté a fait dans le virtuose, mais dans un Ibicus sans grand intérêt, où il s'est bien perdu. Mais il s'est retrouvé avec ses petits ruisseaux, sa Marie en plastique !!!

J'aime Rabaté.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quand je vois l'attitude de certain en festival, et le marché de la dédi sur eBay, je comprends qu'un auteur soit contre.Pour le reste, je porte très peu d'attention au côté people de la BD, c'est tellement difficile de tirer le vrai du faux, et puis de toute manière si je m'en tenais à ça, je manquerais trop de bon fims/bouquins/chansons ...
Répondre
A
C'est sûr que vendre une dédicace c'est n'importe quoi. Acheter aussi, ça n'a aucun sens. Mais ce que Loisel fait, c'est idem. J'ai passé de très bons moments, en particulier avec Baru ou Prudhomme, ou Rabaté, mais le dessin était presque un pretexte. Pour ce qui est de Loisel ce n'est pas people (?), je l'ai entendu de mes yeux, sans sourciller, qu'il avait juste posé sa signature (ce qu'il sait si bien faire à des longues files lors de séances de ... dédicace ?) pour aider en particulier le vieux briscard de Guilmard.
C
"Loisel dans une BD rurale : étonnant pour un maitre des donjons et dragons."Pas tant que ça, si tu (re?)lis Magasin Général (2 tomes parus sur trois, Casterman). :-)
Répondre
A
Je suis devenu allergique à Loisel. Son attitude en dédicace (t'en fais ou t'en fais pas, mais t'arrête de dire que t'es contre), sa surmédiatisation, sa mise au firmament de la BD (j'en conviens, c'est pas de sa faute), sa présidence minable du festival d'Angoulême (après avoir prévenu que, vous allez voir, ça va déchirer grave) sa malhonnhêteté à signer des scénarii pas de lui, pour avoir son nom sur la couv, pour vendre des albums (bon, pour des potes à lui, OK, l'amitié, c'est sacré... mais bon, l'honnêteté aussi).Alors j'ai pas lu magasin général, comme je n'ai pas lu les derniers Bilal. La BD c'est pas ça (pour moi)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents