Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Les puces toujours

Publié par Allan sur 27 Octobre 2007, 01:36am

Catégories : #Hergé

J'aime Pourquié, OK, mais Blutch, c'est au dela.
 
Tintin-Blutch.JPG
Le clin ci-dessus est parfaitement mis en scène. C'est un mélange de ces deux cases. Surtout, Blutch utilise un clin d'oeil placé par Hergé à son ami Van Melkebeke (voir le petit médaillon). Car enfin, Blutch récupère du secret de la Licorne, un passant, visible sur cette seule case !
Le coup des cannes est aussi un moment mémorable, puisque s'en suit une bagarre, qui amochera nos deux flics favoris jusqu'à la page 10 !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dans le médaillon, Hergé est à droite et Van Melkebeke à gauche (j'ai coupé Jacobs). Van Melkebeke était responsable du Soir Jeunesse, mais le "soir volé" (collabo). Il ne pu être redac chef de tintin, mais resta l'homme de l'ombre de Hergé et Jacobs.On le trouve dans d'autres épisodes de Tintin. Bonne excuses pour les relire (notamment à la fin du sceptre d'Ottokar, dans une scène où on voit aussi Hergé et Jacobs !!!).Alors dans le lien ci-dessus, une fois de plus on se téléscope dans le continum espace-temps. C'est régulier dans l'oeuvre d'Hergé, parceque les premiers Tintin ont été redessinés, reformatés (62 planches couleurs). C'est pourquoi le sheik qui l'attrape dans les cigares lui montre la BD Objectif lune, qui arrive bien plus tard normalement... Mais j'en parlerai tiens, c'est rigolo...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents