Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Pourquoi il faut sauver Bédélire

Publié par Bout d'air dans la bulle sur 1 Décembre 2007, 09:14am

Catégories : #BD à BorDeaux

- Parceque Bédélire est à sauver ? 
Ben, il n'y a plus de nouveauté, on ne peut plus passer commande : y a un gros problème !! Là, ils sont à la gorge, sans les blockbusters XIII, Zoo, La quête... à la veille de Noël !!! Et moi qui veux mon Capricorne blanc, le Donjon de Boulet au zénith, Biotope au sommet... J'attends encore ?

 

- OK, mais à deux pas ya Album, avec leur affreux logo. 
Arhhhh ! Album a tué Ty-bull et Ici-même, les librairies de ma jeunesse rennaise ! Donc pas de quartier. Album est une grosse chaine, dont le positionnement va avec leur 1er positionnement bordelais : le centre commercial Meriadeck. L'antre du diable.

- Bon, mais à trois pas ya BDfugue-café...
C'est encore une grande enseigne, un peu l'usine. J'y suis allé pour voir lorsqu'ils ont ouvert, et puis quand Andréas est venu dédicacer son Quintos, c'était tickets et compagnie... l'ambiance pourrie d'une file d'attente chez Delcourt à Angoulême. C'est l'usine.

- Oscar Hibou ?
A l'autre bout du monde !

- La Fnac ?
Tu veux dire : un endroit où le vendeur sait exactement où se trouve la pile des XIII et celle des Blondes, mais qui ne connait pas Jijé, ne sait trop qui est le dessinateur de Rebecca, plante son ordi et te commande 100 exemplaires de ton bouquin (au lieu de 1, sisi, ça m'est arrivé pour un bouquin scolaire, bon, au Virgin, mais c'est pareil).

- Le Virgin ?
C'est pareil j'viens de te dire !!

- Bon alors, et quoi Bédélire ?
Ben, j'ai mis du temps à m'y faire, d'ailleurs, j'allais à l'autre bout du monde au début. Globalement on trouvait de tout, on y rencontre régulièrement des auteurs, parfois des conseils avisés, et on va pouvoir causer BD. Y a même un blog depuis peu (illustré par Dumontheuil, mais qui rame à mort !)... 
Bon, hier on m'a laissé poireauter à la caisse (discutaient avec des potes à eux, en train d'emballer deux livres), et ça c'est pas très sympa. Et puis, je ne vais pas ressortir les bons arguments de canalBD. Que vivent les ptits commerces de proximité, les indépendants !! 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hello,Je viens tout juste de connaitre votre blog. Le coup du "Panic éric" ma bien fait marrer, désolé de vous avoir fait poirauter à cette maudite caisse, il est toujours chiant de poireauter pour payer.Bon je n'arrive pas a mettre de visage sur ses propos, j'espere que nous aurons l'occasion de se recroiser et que nos avis sur les Bandes dessinées seront toujours à la hauteur de vos attentesEric
Répondre
B
Eh bien j'espère que Bédélire vivra alors !!!Parce que j'ai fait ma liste des nouveautés à paraitre, entre le Spirou de Bravo et les autres à venir, le Arq d'Andréas avec sa couv' horrible, le Duchazeau tout chaud...A bientôt donc, chic Eric !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents