Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Séverin vide ses tirroirs

Publié par Alan sur 19 Février 2008, 01:14am

Catégories : #lecture

undefined

Séverin arrête la BD. La force de l'éclair, débuté en 2002 avec un livret de 16 planches édité à 950 ex. trouve enfin sa conclusion, finalement un peu dessinée... Surtout racontée. Je suis toujours sous le charme de son trait. C'est un immense illustrateur, raconteur d'histoire qui disparait...

Qui disparait ?

Cédric de Forbidden zone, bruxellois comme Séverin, m'a tout de même redonné espoir. Alec arrête la fabrication de ses livres. C'est dommage, parce que ses petits objets sont des régals. Mais j'aime avant tout son dessin. Il dessinera une histoire si un éditeur le contacte avec un projet... Pense-t-il à Spirou ? L'année dernière, dans une lettre, il me répondait ça.

undefined
Le page sans emploi m'avait été conseillé par Alban. C'est tout ptit, et très gentil.

undefined

Don't be afraid regroupe 16 illustrations couleurs et Les malheurs des Roses 12 petites pages. Strange days est constitué de 16 cartes couleurs collées sur un petit livret. Les tirages sont toujours dérisoires : Don't be afraid à 29 ex, Les malheurs à 50 ex, Stange days une 50aine sans doute (j'ai le n°43), La force de l'éclair je ne sais pas (j'ai le n°25) et le page à 100 ex (tous numérotés, estampillés et signés).

Tous ces ouvrages regroupent des illustrations. Mais il ne faut surtout pas oublier que Séverin est un auteur de bandes dessinées complet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents