Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


NAWAK !

Publié par Bout d'air sur 3 Avril 2008, 01:20am

Catégories : #clin d'oeil

L'atelier parisien des Vosges a été baptisé "Nawak" par ses locataires. On le visite à loisir dans Approximativement de Trondheim, et dans la petite histoire de Jean Yves Duhoo, parue en 95 dans le Lapin n°7 :


Et j'ai donc appris pourquoi je trouvais tous ces "Nawak" dans les albums de Lewis...

Alors ils sont plus ou moins bien cachés (p5, p36, p55...), mais souvent pas facile à trouver, en particulier sur la frise (au milieu à droite).
Et on en trouve aussi dans le crabar de mammouth, dans le Lapin #7, dans Mildiou...

Les différentes sources (interview de Bravo en lien plus bas, photos de Lewis sur son  site) se contredisent lorsque je veux réaliser un petit historique des lieux. En gros, en 91, il y avait là Vicomte, Herody, Robin, Lewis et Brigitte. Blain, puis Bravo et David B ont rejoint l'atelier, un peu avant Sfar. Et Guibert un an après. Fin 93 (dans Approximativement), on reconnait Robin, Menu, Duhoo, Bravo, David B, Tronchet, Blain, Sfar, Lewis et Brigitte. Sur la photo de 94, exit les 2 premiers.


Dans la révolte d'Hop-Frog, Blain place un "Nawak", et Robin aussi dans Rouge de Chine.

J'en ai trouvé 2 chez Tronchet, mais à force de chercher, j'en vois partout, dans les cheveux des bébés, sur les ombres des murs...
Menu en place aussi dans ses Gnognottes (épicerie N'hawwakh).
Par contre, je n'ai rien trouvé chez Bravo ni chez Vicomte.

On retrouve un peu la même chose avec l'atelier "510TTC" de Buchet (qu'il partage avec Morvan, Trantkat, Savoia et les 2 jumeaux de la couleur). Et aussi le "Zarmatelier" chez Dimartino.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents