Mais d'abo'd, un clin d'oeil à Ha'dy qui m'a tellement longtemps échappé que sa découve'te m'a 'endu baba. C'est dans Odilon Verjus, de Verron et Yann. Je ne connaissais pas encore La patrouille des Libellules, parce que je viens juste de lire leurs aventures. Et c'est un petit plaisir, de découvrir cette présence évidente et familière, dans un bouquin qu'on croyait pourtant bien connaitre...
J'ai trouvé à Floirac le petit bouquin de Tarrin et Neidhardt, Monsieur Tue-Tout. Son chemin croise le trottoir de Lolo et Sucette, et par respect pour Yann je pense, il les épargnera !
Dans Nicotine Goudron, série très très glauque autour du SIDA, Bodart affiche à deux reprises nos deux héroïnes. Sur la première image, on reconnait même Yann.
Toujours dans des histoires de Yann, dans la série Sales petits contes (adaptations libres des contes de Perrault et Andersen), Clarke rappelle Sucette et Gabrion dessine Lolo.
Est-ce la présence de Yann à leur coté, ou la vénération qu'ils ont pour lui, ou l'unité qu'a ce groupe de copains, c'est chez ses dessinateurs qu'on trouve les références à ses séries...