Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Clins d'oeil en folie

Publié par Elouarn Blade sur 19 Juin 2008, 01:16am

Catégories : #clin d'oeil

Tardi est mythique dans le monde de la BD. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Ses oeuvres ne sont pas hyper révolutionnaires pourtant, ni super bien... Mais il a participé à l'aventure Futuropolis canal historique. Et aussi à Pilote. Et à (à suivre), avec Forest.
En 85, Futuro sort Chiures et gomme et Mine de plomb et en 96, le fanzine Sapristi sort Presque tout Tardi. Rares sont les auteurs dont les recueils de récits ou illustrations inédits paraissent ainsi. Je me découpe les Jazzman, Fluide glacial, Libération, Le lapin... pour collecter tout Blutch. Cherche de mon museau de petit rat, dans les vieux tintin, les inédits d'Andréas. Et dans les vieux Spirou, ceux de Séverin... Je m'achète des collectifs frippons aux humanos pour une histoires de Forest ou de Blutch...
Bref, Tardi bénéficie d'un pool de fans irréductibles, tant mieux pour lui.

Boucq, La dérisoire effervescence des comprimés, p 60

Dans cet album de Boucq, Jérôme Moucherot fait sa première apparition, avant d'avoir ses albums à lui, très moyens... voire, assez mauvais !
Dans "Zapping ascentionnel", les collocataires de l'immeuble des héros de BD se réunissent pour causer figuration narrative... Burma reste assez silencieux.

Tarrin et Neidhart, Monsieur Tue-tout, p 13

Monsieur Tue-pas-tout en fait : Adèle est la seule personne qu'il a épargné !!
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents