Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Cha chest chûr*

Publié par Elouarn Blade sur 28 Mai 2008, 01:44am

Catégories : #clin d'oeil

Geluck est le roi du détournement. Il pioche dans les images des journaux d'antan, joue avec les sens des mots et détourne des expressions, et entraine les héros de BD dans les siennes, ou perd le sien dans d'autres...


C'est un peu la base de son humour, assez proche du non-sens brittanique, avec des touches Desprogiennes. Un mélange de plein de choses qui fait l'humour belge.

Geluck détourne des tas d'héros de BD, en tête desquels on retrouve Tintin, bien sûr, suivi par Lucky Luke et les Schtroumpfs, Mickey, Blake et Mortimer et Astérix.

#8 p36 et #12 p13 (2003)

Geluck a des gags qui courrent sur l'ensemble de son oeuvre, et en particulier celui de Roger et de son comptoir. Ce premier gag est donc une enième variation sur ce thème.
Le second vient à la suite de Mission Cléopatre (2002). Pour ceux qui n'ont pas l'album, la réponse d'Astérix est : "on lui pète la gueule".

#12 p47

Le Chat a Angoulême se sent un peu exclu. Le Chat n'est pas à proprement parler une BD d'ailleurs. Geluck dessine des gags en 1 cases, ou des strips de 3 cases, mais je ne considère pas ça comme de la BD. Pour poursuivre un peu ce raisonnement, même les historiettes de Maester dans Fluide, ou de Boulet dans Tcho ne font pas d'eux de vrais auteurs... et c'est pour ça que j'attends d'eux des albums complets, avec un vrai récit construit ! Bon, dans cette planche, Le Chat se fait rembarrer par tout le monde, à la gare, dans le taxi, à l'hotel... et même par ses collègues héros de BD !!! Et c'est peut être ce qu'a senti Geluck dans ce bazar...

J'aime vraiment son humour, mais suis franchement désespéré de ses prestations radio et télé...

*Salut la société ! Ce sont des saucisses sèches pour le déssert. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Maester est tout à fait un auteur de bande dessinée.Ce serait comme dire qu'un auteur qui ne fait que des nouvelles, ne serait pas un auteur de littérature...Oui, il fait des histoires courtes, mais rien ne dit que la bd doit OBLIGATOIREMENT être un album de 44 planches avec une seule histoire.
Répondre
E
<br /> Alors, bien sûr, j'aime pas les consensus mous, tout le monde il est beau... Asterix et Lucky Luke c'est toujours bien, tout ça... mais<br />  <br /> Un auteur (de bande dessinées) me raconte quelque chose (avec sa vision à lui). J'adore l'humour de Maester, et ses positions politiques sur son blog. Ce que je voulais dire, c'est que pour devenir<br /> un auteur complet, Maester doit faire un album de 44 planches (surtout : vu que j'aime bien ce qu'il fait, et que je ne trouve que très peu de 44<br /> planches lisibles). Que pour l'instant, il raconte des blagues. C'est sympa... voila... juste...<br /> <br /> Et comme il se présente souvent comme assez faitnéant, souvent à la bourre... chuis sûr qu'il est capable... mais qu'il n'ose pas se lancer...<br /> <br /> En fait, c'est un truc que j'espère...<br /> <br /> Sinon, un livre n'est pas forcément de la littérature. Ca se saurait.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents