Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


13x, ça sert à quoi ?

Publié par Elouarn Blade sur 24 Juin 2008, 01:03am

Catégories : #BD à BorDeaux




Sud-ouest a sorti un hors série sur Bordeaux, où David Prudhomme nous envoie promener...

C'est pas un bras cassé, c'pas ?

On trouve dans la revue des lieux où manger, danser, boutiquer, à visiter... des bouquins sur la ville. Et puis on visite les jardins publics (parce que la propriété c'est le vol (Proudhon et pas Prudhomme)), l'architecture nouvelle (mais pas ces horribles trucs blanc de la place Pey Berland), les piscines art déco (et la magnifique petite piscine de Bègles, à coté de son restau bio)...

Pour les non bordelais, il n'est pas aisé de se rendre compte que la ville est candidate au titre de capitale européenne de la culture, en 2013. Il y a des stands partout, des pubs partout... La ville, la CUB, le département et la région essayent de nous convaincre, alors que, bon, c'est pas nous qui décidons... Et puis surtout, je défie quiconque de me dire qui est capitale européenne cette année. Et l'année d'avant... Toute cette énergie pour quel rayonnement ?
Ah que j'aime la comm', la pub, des types qui respirent l'honnêteté (méchant et vilain), ce fric foutu en l'air, pour le plaisir de ces têtes pensantes. Et pour l'orgueil bordelais : moi d'abord moi d'abord !!!! Un feu d'artifice, un pétard mouillé...

Casse_toi_la_pub_!
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents