Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Alfred Maëster présente...

Publié par Elouarn Blade sur 31 Juillet 2008, 01:40am

Catégories : #clin d'oeil

Maester s'inspire énormément de la télé et du cinéma, comme son comparse Léturgie. Alfred Hitchcock, et en particulier son film Psychose, est régulièrement cité.

Maester place le maitre du suspens à la manière du maitre lui-même ! Un clin d'oeil en abîme donc ! Grâce à Wiki, je découvre à l'instant que ça s'appelle un caméo ! Et Hitchcock n'était pas le seul a en user ! Bref, revenons à nos oiseaux... Maester se dessine (mais ça, c'est après-demain) comme Alfred se mettait en scène.

Boules de gomme p44, Obsédé sexuel #1 p40, #2 p31, Soeur Marie-Thérèse #1 p45, #2 p17

Et la scène dite "de la douche" est détournée, et devient une douche froide pour Athanagor Wurlitzer :

#2 p30

Un peu plus loin, on a la frousse aux trousses :

#2 p43

Maester envoie son deuxième personnage, Soeur Marie Thérèse des Batignolles, au Bates Motel  :

#4 p40

Pour y revivre la même scène cauchemardesque :


Maester, amateur du détournements, est habituellement plus axé sur la science fiction (Star Wars, ET) et les films d'action (Lilou Dallas multipass, Die Hard, Matrix). Son hommage au maitre n'en est que plus significatif, et reluisant.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Plus rapide que Guy, merci de votre diligence... 
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, tout d'abord, merci de me consacrer autant de place dans vos pages (que je ne connaissais pas), je constate que vous avez l'oeil sagace. Néanmoins, si je puis me permettre une remarque, il y a un détail qui cloche ; il y a quelques années, lorsque je me suis lancé dans cette profession d'auteur BD, j'ai choisi de le faire sous un pseudonyme. Je vous serais infiniment reconnaissant de respecter ce choix et de ne pas utiliser mes véritables nom et prénom pour présenter mon travail. Cela ne peut que créer la confusion dans l'esprit de vos lecteurs et moi, ça m'agace un tantinet le poil (que j'ai fragile)... Merci et à bietôtAmi-calmantMaëster 
Répondre
E
<br /> (faut pas que l'auteur s'agace)<br /> oui oui, c'est un de mes grand défaut : l'orgueil (moi, bin je connais le vrai nom de Maester, nananèreu). Vos premières histoires étaient signées d'un J. préalable.<br /> La série télé c'était "Alfred Hitchcok présente". Alors il me fallait un prénom et un nom.<br /> <br /> Les gens confondent souvent l'acteur et son rôle (Defunes qu'il est drôle, Brad Pitt qu'il est beau), mais pas ici. Et puis, les propos tenus sur votre blog sont dans votre unique tête de<br /> citoyen/dessinateur. La confusion est confuse. Avancer masqué est de circonstance (non, je déconne).<br /> Mais j'y vais de ce pas, de corriger ce titre, qui l'a bien mérité (et puis guetter les moments éparses où je me suis égaré)<br /> <br /> Il me faut quand même admettre que connaitre les vrais noms des auteurs me permet de déceler des clins d'yeux bien cachés... Tiens ! Je suis sûr que j'en ai raté un paquet concernant Coyote (dont<br /> le secret est super bien gardé)<br /> <br /> baille !<br /> <br /> <br />
F
Et c'est encore plus rigolo quand on voit dans la case #4p40 "¨Psy cause", le panneau "Reposez vous en paix. Parking Gratuit dont le a et le g sont barrés en faveur des lettres E et S ce qui donne Perkins comme Anthony Perkins !
Répondre
E
<br /> Maester est le roi des détails. Un peu comme Pétillon jadis, avant que son trait ne s'épure totalement.<br /> Plessix lui rend hommage dans Julien Boisvert, à la manière de Maester...<br /> Remi Lucas, sur son blog, trouve cette foison de gags "parasites" à la limite du supportable (dans le cas de Pétillon, des années après l'avoir adoré, ça me fait un peu pareil...).<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents