Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Lectures de vacances

Publié par Elouarn Blade sur 4 Juillet 2008, 11:32am

Catégories : #lecture


S. de Gipi est au pied de mon lit depuis plus d'un an. Je l'ai commencé, recommencé, rere... Cet été, c'est décidé : je le lis !
Depuis la fin de Bédélire, je ne fréquente plus guère de magasin de BD, m'enfin, samedi il faisait beau, j'ai poussé jusqu'à BDfugue. Et j'ai acheté Le marquis d'Anaon, au dessin toujours parfait de Bonhomme, le BigFoot #3, parceque je veux connaitre le fin mot de cette aventure... Pauline, d'Apollo et Oiry, deux auteurs assez jeunes, dont j'aime assez la belle oeuvre.


La monographie de Guibert, et 9ème art #13 trainent aussi depuis longtemps dans mes penates...
Lolo m'a offert Lepage chez Mosquito et Le voyageur de Troy fait parti de mon dernier ravitaillement (j'aime Arleston, le peu que j'ai entendu de lui).

Si, j'ai acheté pour mes gars, le #2 de Nelson de Bertschy : c'est hyper drôle (à lire dans Spirou ou dans Tchô !, avec Smax). Et pour ces fans de mangas, une parodie de Natuto : Naruzozo, avec des clins d'yeux à la bonne BD bien franco-belge des familles.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca me fait toujours pareille avec les récits de Vehlmann : une rupture du récit, on part sur autre chose, et tout ce qu'on a lu auparavant devient dérisoire... Et il nous manque le développement, des pistes de la véritable intrigue. Alors bien sûr, on se doute dès la première page que le mort n'est pas mort... mais une fois de plus, il me reste un gout de trop peu, une frustration... Le dessin : toujours parfait !Bonhomme et Vehlmann : Le marquis d'Anaon#5 La chambre de Khéops - 08 Dargaud10/20Big foot s'avère être une fable humaine, écolo... Ca part dans tous les sens, les personnages gardent un coté mystérieux. Les chapitres permettent de développer plein de petits cotés, qui donnent une unité au récit. Le dessin pioche un peu chez Morris, du temps où il dessinait des tronches !Dumontheuil : Big Foot#3 Créatures - 08 Futuropolis12/20Ca commence comme une fuite en avant, sorte de road-comics vers la Vendée. Une autoroute vers l'enfer, sur un rhytme un peu pépère. Le couple de gamin tente d'échapper à la police qui ne les suit pas. Angus est tenté par une fille plus mûre. Pauline n'a pas envie, ils ne l'ont jamais fait, elle a peur. Une soirée en forêt, entre alcool et hard rock, finit assez mal pour notre petite chaperon rouge... Les hommes deviennent des loups, avides de chaire fraiche... et Angus, jeune, a grandi, et réclame son dû...Oiry simplifit son trait, ses couleurs. On est proche des américains (Clowes, Tomine...). C'est un peu court quand même !C'est un conte. C'est assez malsain, je ne sais pas trop quoi en penser...Oiry et Appollo : Pauline (et les loups-garous)2008 Futuropolis10/20
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents