Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Mauvaises nouvelles...

Publié par Elouarn Blade sur 5 Novembre 2008, 00:55am

Catégories : #clin d'oeil

Les clins d'oeil arrivent parfois comme ça, quand l'actualité bouscule le dessinateur sur sa planche.

Chaland, à l'origine du courant francophone de la ligne claire des amateurs d'Hergé, est en fait un disciple de l'école de Marcinelle.

Alors, le 19 juin 1980, le 2 février 1978...


Colman, page 24 de son 5ème Billy the Cat (paru en 97), note dans la marge : "5.1.1997, merci à André Franquin". La planche 35 est un vibrant hommage aux histoires de Franquin (du coup, on peut calculer sa vitesse : 13 planches en 13 jours !) :


On reconnait au passage Delporte avec son trombone (illustré). Et puis grace au lien de Zartan, on peut s'amuser à dénicher les milliers de clins d'oeil de cette case (tous les éléments des albums de Spirou, les décors de Gaston, les collaborateurs... un régal).

Léturgie fils, avec du Lucky Luke dans le biberon (et du Conrad innommable pendant sa crise d'adolescence...),

le 17 juillet 2001 :


Et enfin, ce pauvre misérable clin d'oeil, de cet homme d'affaire qu'est devenu Uderzo... Juste un petit lapin triste dans la dernière case de l'album, alors que tout le monde fait la fête.

Goscinny est mort le 5 novembre 1977, en pleine forme. Uderzo terminait Asterix chez les belges.

Et Asterix était terminé à tout jamais...
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
CadeauFinalement oserais-je encore l'utiliser celle ci ?....( même si tu n'en a dévoilé qu'une toute petite partie.http://img238.imageshack.us/img238/5090/img183ql8.jpgSlut
Répondre
E
<br /> Super génial !<br /> J'ai profité de mon aprèm pour aller l'emprunter à la bibliothèque, mais suis bien incapable de faire d'aussi jolis scans (on arrive vers l'hiver : mes photos seront de + en + floues !!)<br /> <br /> Ailleurs, il y a des noms de rues à Roba et Franquin, il y a même Tillieux qui sort du bar "les cargos du crépuscule" !!<br /> Et en le feuilletant, j'ai même trouvé un signe de kih-osk qui m'avait échappé à ma 1ère lecture !!<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents