Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Tarquin de Troy

Publié par Elouarn Blade sur 20 Janvier 2009, 00:46am

Catégories : #clin d'oeil

Il y a une douzaine d'années, Laurent me dis : toi qui notes les clins des yeux, as-tu vu ce magnifique aller-retour : Hébus le troll dans Léo Loden, et Léo et son oncle dans Lanfeust de Troy. Et bien sûr que non ! Vu que je préfère l'ombre au Soleil. A ce stade, je me demande comment je vais faire pour ne pas dire du mal de cet éditeur... Le mieux, je ne vais pas en parler.

Fino et Tarquin, Les ailes du Phaéton #3 p24

Carrère est très taquin, et place souvent des références dans ses histoires. Beaucoup concernent Gil Jourdan et Walthéry, mais aussi les auteurs Soleil.



 Et Léturgie, maître es-clins, dessine un Lanfeust dans son Space Cake, très peu hallucinogène, mais assez drôle :
 

C'est d'ailleurs plus Lanfeust des étoiles qui est pris ici en référence.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents