Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Chick Tibet

Publié par Elouarn Blade sur 4 Juin 2009, 00:06am

Catégories : #clin d'oeil

J'ai du mal à regarder Chick Bill et Ric Hochet avec une réelle objectivité... Parce que j'ai grandi avec tintin, et surtout parce que je les regarde de loin.
Quand je m'approche un peu de Ric Hochet, je m'aperçois que c'est 75 fois la même histoire (oui oui, vous avez bien lu : 75).

Garray et Culliford, Benoit Brisefer #13 p18

En cliquant sur les 3 parties de l'image... vous pourrez découvrir d'autres références à Tibet...
 

  

C'est une madeleine pour Berberian... mais la vue d'une de ces BD fait dire à sa femme, dans Journal d'un album :  "Regarde ça, par exemple : Ric Hochet, c'est hideux comme dessin, et il y en a 15 tonnes..." Elle exagère... juste 75 tomes.
  

 

Mais voila, Tibet ne peut s'arrêter, ne sait faire autre chose... et puis dessiner, c'est aussi une sorte de geste d'amour, avec en retour, une autre sorte de geste d'amour...
  

 
Tibet est quand même une sorte de genre de monument de la BD. Quand même un peu. Pour Berberian en tout cas.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents