Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Angoul'aime

Publié par Elouarn Blade sur 31 Janvier 2009, 00:11am

Catégories : #autour de la bd

Alors voila.
Ce soir, le grand jury se réunit, et vote.

Et moi je crois à ceux là :



Parce que le jury est bien capable de les élire...
Parce qu'ils le méritent...
Parce que je les aime aussi !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> me voilà qui fouille mon propre blog<br /> oui : je cherche des images de dalle pour répondre au commentaire de mon amie ChO... en particulier celle où ma grande amie Nath écrabouillait la tronche à Larcenet, bravant sa malédiction qui<br /> s'est malheureusement réalisée il y a bientôt une année de malheur.<br /> <br /> Et alors voilà : je l'espérais il y a 3 ans, la nomination de Denis ! Je continuais à mettre de côté ses récents naufrages en croyant croire quil pourrait nous refaire de bons Luc<br /> Leroi...<br /> <br /> Donc, l'année prochaine, c'est Rabaté ou Cosey. <br />
Répondre
L
Bon ben j'ai fini par ouvrir ma gueule dans ce blog.Ben oui je pleure !!Ok , je suis plutôt BD classiques, mais ouvert malgré tout à d'autres forme de BD, et que je suis capable de découvrir tout seul, voir capable de faire découvrir, Maus, from hell, le chat du rabbin, le combat ordinaire (ok ça fait pas l'unanimité sur ce blog ...), que Winschluss est le meilleur album, OK on sentait que c'éttait dans l'air du temps, politiquement correct (dans l'incorrection !!) pas trop en vie de lire mais j'imagine que ça peut le mériter, mais Blutch !!!!Allez OK pour un essentiel, je le concède encore, il reste de la place, quoique ....Mais le grand prix !!! et excuse moi mon copain, mon ami, mon frère (mais je sais que tu me comprends)mais qu'a t-il fait justement d'essentiel !!!, laissons lui le temps son talent devrait aboutir obligatoirement sur quelquechose de grand !!! alors pourquoi se presse t-on ??? J'aime la BD quand elle me fait réfléchir mais aussi quand elle m'enthousiasme, me transporte et si cela peut éclater au grand jour en 3 dimension à Angoulême, quel bonheur. Mais là on va se taper une fois de plus, l'année prochaine, une expo de merde, noire triste à pleurer avec des planches au mur sans mise en scène, où une petite fratrie se congratulera en exposant des planches plus déprimantes les unes que les autres !!!Voilà, ça me fait chier ce snobisme, cette intellectualisation de la BD, OK pour le nombril, mais levons la tête un petit peu.Mais le plus drôle, c'est que, comme j'ai pu déjà le dire ailleurs, avec Blutch, c'est Cauvin qui reçoit quelques honneurs, puisse cela en emmerder un maximum !!Bises 
Répondre
E
<br /> Bon...<br /> chais pas trop quoi dire... Vu que je t'ai bien gavé depuis 15 ans avec Blutch...<br /> et qu'en entendant Bonhomme et Vehlmann, j'ai pris conscience d'une 3ème voie... Bon, bien sûr, que je ne trouve pas aboutie, parce que Vehlmann a des hauauauauts et des baaaaaaaaas.<br /> <br /> Les prix de cette année, évidemment pas assez éclectiques !! J'ai trouvé ça trop !!<br /> MOEBIUS re-grand prix, c'aurait été juste !!<br /> <br /> Cauvin grand prix ? Une expo Tuniques bleues l'année prochaine, c'est sûr !<br /> <br /> <br />
E
Perdus....moi j'ai gagné, je le savais pour Blutch, par contre déçu que Ayroles n'ai pas eu de prix, mais trés content pour Winschluss, Bravo et Blutch.
Répondre
E
<br /> Mouais...<br /> Ils hésitaient l'année dernière entre le duo et la créature de Cauvin.<br /> Ils auraient du changer leur fusil d'épaule, leur crayon d'oreille...<br /> Et puis, il aurait mieux valu Blutch que les deux cocos... qui ont commencé a devenir interessant graphiquement après leur rencontre d'avec Blutch... Par contre les histoires ne suivent plus...<br /> Trop d'illustrations, trop de pub... tue la création de récit !!<br />  <br /> Cette année, après des albums d'égarement, Blutch revient à la BD, et l'essentiel était sans doute mérité... Le grand prix : trop tôt !<br />  <br /> Pour le Ayroles : pas d'accord ! C'est une énorme déception pour moi ! C'est son truc que je trouve le plus mauvais ! Chiant au possible, toujours basé sur le même truc... facile...<br />  <br /> Mais je soutiens à fond mon ami Laurent, qui pleure en ce moment, la mort de la BD classique !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents