Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Un samedi sur la colline

Publié par Elouarn Blade sur 29 Mars 2009, 00:04am

Catégories : #BD à BorDeaux

Le festival des Hauts de Garonne est à l'autre bout du monde... En m'éloignant du centre ville, à bord de mon tram, j'imaginais mon retour avec l'hypothèse (très possible) d'une panne quelconque... Et là : les bulles, les boulles, les ampoules, tout ça...

Arrivé dans cette triste banlieue morte, je tombe sur une cerise, et un peu plus loin, Witko quasiment tout seul...


Et David Prudhomme, qu'est là ! au lieu de bosser sur son livre à paraitre à la rentrée. Et qu'a toujours mal à son épaule...
A coté de David, Micol dessine a un rythme éfreiné. Dumontheuil suit la même cadence, et Jean-Denis, prochain héros de Dumontheuil (les voyages de Jean-Dextre dans la lunette), étale son encre sur des intégrales minuscules de Labyrinthes...
 
Niko comme Dabido ne travaillent plus dans leur atelier des capus... Tout fout le camp !

L'ambiance est très sympa dans la file d'attente. C'est pas des fous de dédicaces (on est loin d'Angoulême !! même en présence d'une expo sur Loyer)... c'est con, on aurait pu prendre un pot.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Y a pas de mal, je t'avais répondu personnellement, pour ne pas "t'imposer" le lien vers "grand papier". Et c'est sympa de l'avoir ajouté dans la suite de ton commentaire… Quant à ta marraine… c'est sûrement une bonne fée… qui t'a inoculé à la naissance le virus de la Bédé, non ? Et pour ce qui est de la distance, il est vrai que Bordeaux pour moi est aussi un peu loin, mais que j'y ai quand même passé quelques jours de vacances il y a très longtemps… et j'en garde un très bon souvenir !
Répondre
E
<br /> Je connais depuis une dizaine d'année "les petits papiers", via leur catalogue de planches originales...<br /> devant lequel je revais à une planche de Will ou de Jijé...<br /> Les petits ont grandi<br /> <br /> <br />
F
Ainsi donc les trams bordelais ne seraient pas fiables ? Intéressant en tout cas le lien vers Witko. A lire sa biographie on se dit que son passage à Tournai ne lui aura pas trop mal tourné !
Répondre
E
<br /> Le tram bordelais a été construit à Arles...<br /> On l'attend toujours...<br />  <br /> Dis-donc : ferait-on encore de la BD en Belgique ?<br />  <br /> (ouah ! bien sûr ! je taquine !!!<br /> Pour moi, c'est indissociable, évidemment !<br /> Alors si en plus, y a des jeunes qui s'y mettent<br /> http://grandpapier.org/<br /> !!<br /> Bruxelles est un peu loin, je sais pas y aller<br /> aussi souvent que je voudrais<br /> mais ma marraine y habite...)<br /> <br /> <br />
A
comme promis, voilà la nouvele adresseBonne nuit, qui que tu sois ;)
Répondre
E
<br /> Et tu penses à qui en laissant ce spammentaire ?<br /> à ton petit blogrank ?<br /> je ne sais pas qui tu es, je ne cliquerai pas sur ce lien (pas tombé de la dernière pluie).<br /> Ah ! internet ! et le rendement, l'efficacité ! Petit Sarkozy va !<br />  <br /> tu as vu, je t'ai tutoyé, comme l'aurait fait Desproges, qui tutoyait ce qui lui plaisait (et ce genre de message commence vraiment à me plaire)<br /> <br /> (je te réponds comme ça, parce que tu n'as pas laissé d'adresse)<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents