Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


A la recherche du temps envolé

Publié par Elouarn Blade sur 23 Juin 2009, 00:21am

Catégories : #clin d'oeil

J'ai un coté qui m'échappe un peu, qui consiste à ne pas aimer ce qui est trop aimé. A avoir mon petit jardin qu'à moi, de trucs connus d'une petite élite, un clan de chanceux. C'est moyennement acceptable intellectuellement, limite honnête, mais que voulez-vous... Je fais ce que je peux, mais c'est un long long chemin. 
Souvent, je suis un peu dubitatif devant les succès de gros machins, pas forcément super géniaux. Surtout que j'en connais, des trucs super géniaux, qui ne connaissent aucun succès. Alors j'essaye d'équilibrer.
La quête de l'oiseau du temps, ça m'a fait ça. Je suis passé complètement à coté, et quand on me l'a fait lire en me traitant de gros blaireau, j'ai à moitié apprécié. Surtout le dessin de Loisel. Qui honnêtement n'est pas si tant que ça ! Enfin, classique quoi, limite regardable, aux couleurs mouais.

Ceci dit, le cycle tient la route coté scénario. Le coup de Pelisse/Fourreux, chuis tombé à pieds joints dedans.

Coté clins d'yeux, on verra des proches de Loisel, et des ptits jeunes qui ont découvert la BD avec le dieu Loisel. Qui essayent de faire du Loisel, genre Loisel, style Loisel jusqu'à l'écoeurement. Le truc qu'on peut facilement repprocher à La quête, c'est ce déversement d'heroïc fantasy ou de moult séries moyennageuses chez Soleil/Delcourt/Humanos.


 
Falque lit La quête dans une histoire parrallèle à Halloween, et Rossi nous montre sa bibliothèque de cow-boy, avec quelques BD de Loisel.
 

Pelisse est irréelle, pour Bragon, et un fantasme pour le mec de base, qui en profite pour lui rajouter des formes de ci de là. Thorn fait, elle, des exercices... recopier la belle pour forger son trait. Son trait à elle est pourtant bien plus beau et vrai.

Le Rige, bon, c'est un phallus. Un guerrier, un combattant, un dragueur... un homme quoi. Quand il prend la mort sous la hache de son élève Bragon, il se dégonfle comme on débande. Il fallait prendre le risque graphique, mais ça passe, presque.


 
L'univers de la quête, c'est aussi des bestioles, le fourreux (dont l'image a été récupérée par Arrakeen), mais pas que :
 

 
Sur la dernière image, je me souviens qu'on pouvait lire drü drü sur un bout de papier... mais dès que je retombe sur la BD, je fais un photo en couleur lisible. Promis.



La quête est cligné ici, ici, ici et ici
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents