Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Ian-CDM

Publié par Elouarn Blade sur 17 Août 2009, 00:37am

Catégories : #clin d'oeil

Lors de ma première lecture de IAN, je n'ai pas fait gaffe... et je ne connaissais (sans doute) pas encore ce groupe de CDM. Alors, en refléchissant deux minutes, j'ai trouvé étrange de ne pas en avoir vu là, alors qu'ils sont légion dans les BD précédentes de Ralph...
Je fonce dans mes étagères... nib dans le #4 ! Bon, je prend le #1 : wallou !!!

Ne désespérant pas, je feuillette malgré tout les #2... 


 
et #3...
 
 

 
Et puis voila. 
Ralph fait de la BD classique, et avec Vehlmann, il est sur la 3ème voie... celle entre la bonne vieille classique franco-belge, et la (de moins en moins) nouvelle BD (qui prend un tournant autoparodique et un autre élitisto-pédant).
Je n'ai pas encore lu son XIII, parce que son scénariste me fait plutôt fuir. Mais Ralph est finalement un auteur que j'aime bien. Encore un peu de la série B... mais mon verre est à moitié plein aujourdhui.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
 une petite goutte de plus pour remplir ton verre
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents