Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Tabary à la place de Tabary

Publié par Elouarn Blade sur 5 Mars 2010, 00:28am

Catégories : #clin d'oeil

Je déteste cette série. Je la trouve hyper frustrante : jamais l'audace ni la créativité du vizir n'aboutie à quoi que ce fut, et le gros calife poussif reste désespéremment indétronable !! Bon, je dis ça, mais j'ai du n'en lire que 3 ou 4... mais les choses restent immuables... et on sait que c'est le principe de la série, et donc qu'elles le resteront.

Les choses changent dans l'immobilisme : la série (le bizness) est repris par les enfants de Jean. Il paraitrait qu'ils auraient respiré une molécule de CO2, dont le carbone faisait parti de la paroie d'une mitochondrie d'une cellule du cerveau de Goscinny.


 
Ils en ont fait un film... de cette BD... et là, franchement, le mauvais goût cotoie le mauvais goût.
 

 
Mais Tabary, ce n'est pas que ça. 
 

 
Grabadu et Gabaliouchtou était marketé avec un autocollant "Gotlib" en gros dessus ! Si ça c'est pas de l'escroquerie ! Ah non, c'est du bizness.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Un gros oubli même si c'est un dessinateur de presse.<br /> Plantu dessine souvent Sarkozy sous les traits de Iznogood<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah mais oui mais je ne lis pas Le Monde<br /> (Le petit Sarkozy est maintenant Calife)<br /> Je trouve les dessins de Plantu très mauvais, avec des panneaux, des grosses flèches, un long discours... alors qu'on sait tous qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours.<br /> <br /> Les dessins de presse, c'est dans Le canard enchainé, et c'est un régal (surtout quand y a Pétillon)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents