Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Le bandard de Taï-Dor

Publié par Alan sur 16 Octobre 2006, 06:21am

Catégories : #mes préférés

La série Le cycle de Taï-Dor est un vrai régal pour le clignophtalmophyle que je suis. Il y en a partout ! Des minuscules signes de "Kih-osk", des têtes de Lucky Luke en guise de décoration de meuble, des schtroumpfs dans la forêt... La première lecture en laisse de coté, on en trouve des nouveaux à la deuxième et on en découvre encore à la troisième.

 

 
Serrano y fait de très nombreuses référence à l'album Le garage hermétique de Moebius. Le héros, le major Grubert, est facilement reconnaissable avec son casque colonial à pointe. Il est présent dans des scènes de foule. Ici, on retrouve un autre de ses personnage : le bandard fou ! Pour rentrer dans la ville, dont la porte est gardée, il doit dissimiler son érection, et s'impovise donc marchand de petites fleurs jaunes... On le retrouve dans cette BD le temps de cette case.

J'aime bien celui-là parce qu'il m'a bien résisté. Je ne l'ai trouvé qu'à la 4ème ou 5ème lecture.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Et aujourd'hui le grand Moeb a definitivement rejoint le Grand Tout. Et c'est triste.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'imagine assez bien la peine de tous les artistes dont il a été une sorte de guide, de maitre... d'influence.<br /> C'est à travers ce genre de clins d'oeil qu'il continue de vivre...<br /> Et aussi à travers le boulot de ses héritiers dont vous ètes.<br /> Avec les Rossi, Rouge, Juillard...<br /> et sans doute aussi Baru, Ferrandez, Goossens, Plessix (in Jeux d'influences chez PLG)<br /> <br /> C'est triste, c'est vrai, et y a rien de plus à dire<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents