Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Hergé, encore et toujours -6

Publié par Alan sur 17 Novembre 2006, 02:31am

Catégories : #Hergé

On ne s'en lasse pas (enfin JE ne m'en lasse pas) et les auteurs itou.

Adamov nous flanque une boucherie canine dans le Paris de demain (Les eaux de Mortelune), une boucherie Sanzot, évidemment, où on mange du Milou. Il nous fait une réminiscence de Tournesol, avec son gimick favori en second. Tant qu'on est à la boucherie, un arrêt à une BD signée Efix (assez moyenne si je me souviens bien).
   

Guérineau, avant le chant des stryges avait fait une petite série sans prétention, L'as de pique. On y retrouve Tintin flanant genre Crabe aux pinces d'or et Haddock et son éternelle pipe.

  
Serrano (on y revient, et on y reviendra) nous planque son Tintin dans des coins discrets.

   

Alors là, la classe. Marc-Antoine Mathieu avec Le dessin. Quête de l'ami disparu, mystères à résoudre... BD plus accessible que ses Julius Corentin Acquefacques, vraiment sur la BD pour les amateurs de BD.

  

Ben quoi, zavez pas trouvé, faut que je dise tout ? Ah si, ah non, pardon, j'avais pas compris... Oui oui, le fétiche Arumbaya, tout à gauche, c'est ça.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Hello! Je me rends compte en passant que dans l'image du milieux figure aussi le Gaffopohone... Je l'avais oublié...<br />
Répondre
A
<br /> c'est ça qu'est chouette avec "Le cycle de Taï-Dor" à chaque fois que je le relis, je trouve des trucs nouveaux et même là, je l'ai sous les yeux, pis je le vois pas ! Un gaffophone ! merci ;-)<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents