Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Upside down

Publié par Alan sur 16 Avril 2007, 11:45am

Catégories : #autour de la bd

En ce moment, je lis des trucs assez moyens ou très mauvais (le Spirou et Fantasio de Le Gall, le #2 de Seuls, Le chant des Malpas). Alors voila, un petit coup d'Oubapo. Parce que ce n'est que ça : un petit passe temps.

Lécroart est un champion, et ses ambigrammes me scotchent :

Un ambigramme se lit de la même façon en retournant l'écran de l'ordinateur, ou du livre, ou du jean (newman). Ici, c'est pas toujours hyper clair. On lit dans l'ordre : oubapo, Lécroart Etienne, Menu, Killoffer et Jean Christophe Menu (de feux les éditions de l'Association). C'est transformer un mot pour qu'il deviennent palyndrome.

Je suis admiratif. J'ai essayé avec quelques mots, peut-être pas les bons, mais c'est imposible (bon, j'ai pas insisté non plus).

Une fois de plus, c'est un jeu graphique, qui n'a rien à voir avec la BD.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents