Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


La saison des flèches

Publié par Elouarn Blade sur 9 Décembre 2009, 00:19am

Catégories : #clin d'oeil

C'est l'autre facette de Giraud, son style premier... qu'il accompagne vers celui de Moebius, sous le pseudo de Gir.

Gourmelen, scénariste de Western, évoque à moitié le lieutenant Blueberry. Un grand brun au nez cassé : c'est notre Tsi-Na-Pah renégat !! Recherché injustement pour un crime qu'il n'a pas commis !!
 

 
Voss provoque la rencontre entre Blueberry et un chef indien aux traits de Fernandel... Après une rasade d'eau de feu, Mike termine sous les pattes d'un éléphant.
 
Goossens, Georges et Louis : Panique au bout du fil

J'ai arrêté de suivre les BD de Marini. Il avait débuté avec un trait lorgnant du côté de Gir, fortement influencé par le manga... pour finir avec un dessin caricatural (des corps parfaits improbables). Deux pages après ce footballeur, on trouve le casque du Major Grubert.


 
"Blood n' guts" est un signe délicat à attribuer : pour moi, plus qu'une interjection de cow-boy ordinaire, c'est un clin d'oeil à Blueberry... Comme "by jove" l'est à Blake & Mortimer, et "jumpin' jehosaphat" à Jonathan Cartland (faudra que je vous retrouve le clin d'oeil que lui fait Charles dans Les pionniers).

Pour Clerc, c'est clair :
 

 
Dupa l'emploie sans aucun doute en référence à Giraud, étant donné les gimicks qu'il utilise alentour (Achille Talon, Haddock...).

Blueberry, est classique, n'est jamais décevant (je n'ai pas lu les derniers)...
J'l'ai dis et redis : Jean Giraud est LE maître de la BD.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Sont bien les derniers, tu peux y aller. :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents