Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Bob, Bobette et compagnie

Publié par Elouarn Blade sur 15 Février 2012, 00:23am

Catégories : #clin d'oeil

Je me suis amusé à regarder sur wikipédia, la biblio de Vandersteen, en particulier celle de Bob et Bobette. Et je n'ai rien compris : il y en a des centaines ! Et je n'en n'ai pas lu un seul !
Au contraire de Hardy, pour qui il fait partie du monde de la BD belgo-belge

Hardy et Yann, Lolo & SucetteHardy et Yann : Lolo et Sucette (#3 et 6)

C'est un pan ! de l'histoire qui m'est totalement étranger !

Olislaeger, fresque archi & BDOlislaeger (fresque au musée de l'architecture)

Vandersteen fut un des pilier de la BD franco-belge, l'une des références de Chaland... mais franchement, les rares exemplaires qui me sont tombés entre les mains me sont tombés des mains.

Hardy et Cauvin, Pierre Tombal gag 234Hardy et Cauvin : Pierre Tombal
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> il a un musée en face du Centre Nationale de la BD à Bruxelles (rue des sablons, ou quelque chose comme ça ...)<br /> <br /> <br /> j'en ai lu 2-3 quand j'étais gamin, je trouvais plutôt ça sympa ( en particulier une histoire ou les singes prennent le pouvoit après que la terre subisse le rayonnement d'une comête qui rend les<br /> singes intelligents et les humains idiots, c'était plutôt bien vu). Grosso modo ça s'adresse essentiellement à un public d'enfants, et sur la centaine d'album, j'imaginre qu'il faut faire un<br /> sacré tri ..., je pense avoir eu le bol d'être tombé sur un bon cru ... (rejeté un oeil dernièrement  sur cette histoire de singe, sans doute avec un peu de nostalgie, mais il me semble que<br /> ça tenait encore la route) Il faudrait demander à des amis belges de nous faire un best of des bobs et bobettes et des Jéromes !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> L'image centrale est tirée d'une photo de l'expo Archi & BD au palais de Chaillot en été<br /> 2010...<br /> Un chouette voyage : y avait la grande roue dans le Luxembourg, on picnicait sur les colonnes de Buren, on on...<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents