Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Galerie de 9aleries

Publié par Elouarn Blade sur 10 Février 2011, 09:09am

Catégories : #autour de la bd

Je me promène de temps en temps devant ces galeries virtuelles, souvent reflets d'une vraie galerie, mais parisienne ou bruxelloise. Bordeaux, qui compte de nombreux auteurs de BD parmi sa population ne dispose d'aucune galerie. C'est seulement à Lyon, ville de plus grande importance, riche d'auteurs talentueux, et surtout, d'amateurs de 9ème art, qu'un telle galerie peut exister. 

Je fais du lèche vitrine, parce que, faut pas déconner... t'as vu les prix ??

Et aussi, je fais mon marché de clins d'oeil. Ces galeries vendent des illustrations réalisées pour l'occasion (pour être vendues) qui sont souvent des hommages, ou des femmes à poil (l'amateur de BD n'est pas toujours très mûr). Je vous montrerai un jour les hommages de Jean-C. Denis et Stanislas à Tintin ou de Juillard à une foule de personnages.

Bonnes visites...

1 DM1 Bleus & O1 PP1 BDArtiste1 CdC ebay2 champaka2 martel1 de l'art1 G9Art1 Napoleon2 9AG2 artludik2 bosser

2 LA gallery montreal


Plus la galerie Oblique, Desbois, Hyphen, Yakabd, Slomka, Original art, Thierry Goossens, Les dessous du dessin, Thévenet et Laqua...

Vous verrez, certaines galeries sont fidèles à des auteurs, d'autres vendent des dédicaces comme étant des dessins originaux (ceux là sont vraiment des pourrites), certaines font des expos riches en dessins, d'autres vendent du papier (et tentent de faire croire qu'ils sont éditeurs).

Acheter, pour moi, ce serait une planche originale, d'une BD que j'ai adoré... Une page belle, chargée de sens. Pas ces crayonnés de pin-up au km ou ces superbes couleurs directes de Le Gall, faites exprès pour Maghen (l'erzatz d'éditeur de t'a l'heure).

Les amis de Freddy guettent les faux Chaland sur ebay comme Li-An s'amusait à débusquer les horribles faux Giraud. Non : ebay c'est un attrape-nigauds.

Les enchères aussi... une fois qu'on a rajouté les 20% de comm... Par contre, les catalogues fourmilles de vrais trésors (artcurial et la banque dessinée)...

Faut rester attentif, et garder l'oeil ouvert.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents