Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Illustre Gil Jourdan

Publié par Cerise sur 20 Septembre 2010, 00:02am

Catégories : #clin d'oeil

Dans le Spirou #962 paru il y a pile 54 ans, paraissait pour la première fois Gil Jourdan !

Le journal Spirou ouvre ses pages aux madeleines de ses auteurs, mais pas que. Brüno, Plessix, Loustal et Tanquerelle n'y publient rien, et Lepage a même quitté la Maison pour les lumières de la ville de l'ex-futur.
Voici un florilège de la galerie des illustres, pas seulement consacrée à Gil Jourdan, mais où il apparait souvent, en bonne place :

Bailly, Bruno et LéturgieCosey, Lepage et PlessixLoustal, Bonhomme et Tanquerelle
Cette rubrique est une chouette idée, et donnera lieu à un gros bouquin en fin d'année.
  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Ah c'est toute ma jeunesse !!!!<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%87a_va_bouillir<br /> <br /> <br /> mais je ne savais pas que ça avait été réédité. Dimanche mon Blog changera de look temporairement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Cerise<br /> <br /> <br /> Puisqu'on est dans la nostalgie, fin des années 50 Tillieux dessinait sur la dernière page du magazine Pilote les aventures de Zappy Max "Ça va bouillir"<br /> <br /> <br /> Cela devait être un travail de commande qui ne le passionait pas énormément car on trouvait plein d'erreurs dans de nombreuses cases. La plus récurante étant le héros qui avait une cigarette à la<br /> bouche et une aure à la main.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'ai jamais lu Zappy Max, ça a été édité par un microéditeur en 79, et vient d'être relancé par les Amateurs de L'élan (je me tiens au courant de<br /> leurs productions tilliennes sur ce forum)<br /> <br /> <br /> (les histoires de Tillieux ne sont pas trop ma tasse de thé finalement, excepté Gil Jourdan).<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents