Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Le petit Janry

Publié par Elouarn Blade sur 2 Octobre 2011, 00:05am

Catégories : #clin d'oeil

Janry est le dessinateur du Petit Spirou : ces gags en une page bourrés de texte et pas drôles. Enfin, c'était drôle, au début. Mais ce n'est peut-être que moi : le journal de Spirou me tombe des mains !

Janry était le dessinateur de Spirou, où la lente transformation du personnage (sur tous les plans) a boosté ses futures reprises par différents coups de différents crayons. Le voir abandonner la série (avec son collègue Tome) au bénéfice de M&M m'a filé mal au bide (je ne les digère pas !).
 

Berco et Zidrou, Le bossBerco et Zidrou
 
Darasse et Tome, Les minou kinis #1Darasse et Tome : Les minoukinis 
 
GazzottiGazzo (raconte une tranche de vie à l'atelier)
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Janry, un de mes dessinateurs préférés, un des derniers grands représentants du style Marcinelle mais modernisé! Les 5_6 premiers tomes du Petit Spirou sont excellent, après ça baisse en qualité<br /> pour finir en gag à la Cauvin sur Cédric ... Mais cette perte de qualité coïncide avec le moment où onleur a retiré Spirou & Fantasio, comme par hasard...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ouais, je suis un peu plus sévère...<br /> Mais je suis d'accord.<br /> Je crois qu'on ne leur reconnait pas assez d'importance dans la vie de Spirou.<br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents