Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


L'abbé

Publié par Elouarn Blade sur 21 Octobre 2011, 00:21am

Catégories : #clin d'oeil

Malgré toute l'affection que j'éprouve pour David Prudhomme, malgré son talent, la justesse de son trait et l'amour que j'ai pour le dessin qui sort de ses doigts, poussé par son âme... je ne vous conseillerai vraiment pas l'achat de Rupestre. Sauf si vous etes pris de passion pour les dessins primaux. Bon : c'est un beau livre qui sent bon, on n'y trouve que de belles plumes, présentées anonymement, mêlées et mélangées très subtilement... Mais il manque un ... récit ?
 

Davodeau, Mathieu et PrudhommeDavodeau, Mathieu et Prudhomme

On n'est déçu que par ceux qu'on aime me direz-vous... Bin là, je me suis rendu compte combien j'aimais Prudhomme, Rabaté & co !

Rabaté in Rupestres !Pascal Rabaté dans Rupestre

Je viens de voir le nouveau film (cet article est écrit en juin) de ce Pascal là : comme pour Rupestre, c'est un exercice de style qu'il fallait peut-être faire, mais pas forcément voir. Oui parce que, comme dans la vie tout est question de temps et de choix (et un peu d'argent quand même), je me suis bien gourré sur ces 2 voyages-ci.

Dans Rupestre, Guibert avec son béret, c'est "L'abbé". Et Guibert, je l'adore. Sauf dans ses bouquins d'illustrations, où je ne le retrouve pas. Mais Le capitaine écarlate, Les olives noires et Le photographe sont pas loin d'être des chefs d'oeuvre.
 
Trondheim, Tanquerelle et SfarTrondheim, Tanquerelle et Sfar
 
C'est moi où ça fait un bail qu'il n'a pas sorti un livre, notre Guibert du jour ?
  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents