Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


L'escale du livre #10

Publié par Elouarn Blade sur 1 Avril 2012, 20:26pm

Catégories : #BD à BorDeaux, #Trouillard, #Alfred, #Guérineau, #D'aviau, #Witko, #Aurita, #Beaulieu, #Boucq, #Druillet

La BD à Bordeaux, c'est regard 9, les bulles en haut de Garonne, et : l'escale du livre. Il n'y a pas que de la bande-dessinée, mais je ne suis pas que lecteur de BD. Vendredi, j'ai assisté à une rencontre littéraire autour de Guantanamo de Franck Smith, avec l'auteur de la pièce et son metteur en scène (pièce que j'ai écarté de mon grand abonnement du tnba, ce que j'ai regretté à l'issu de la rencontre). Aurélia Aurita s'occupe de môme dans un atelier BD : elle s'en sort hyper bien. Les auteurs de Des trains à travers la plaine nous lisent des extraits de ce qui pourrait être influencé par Bashung... mais c'était très inégal. Kéthévane Davrichewy nous a lu Les séparés, avec sa soeur, qui chantait aussi les chansons avec Alex Beaupain, accompagné au violoncelle par Valentine Delteil. Un spectacle magnifique.

En arrivant à utopia, pensant arriver à temps pour la rencontre avec Druillet à l'issu de la carte blanche que lui a confié BD Fugue (Planète interdite), on l'a juste croisé qui s'engouffrait dans une voiture, laissant Margerin, Cromwell et cie seuls. Le lendemain, j'ai découvert sa gouaille (un "putain", "con" et "chier" toutes les 30") et les théories foireuses de Boucq.
 

Escale, Boucq et Druillet
Regards croisés avec Boucq et Druillet

Ensuite, un bout de lecture d'un bout de Le feuilleton, un peu illustré par Alfred (dans une caisse exigüe et bouillante).

Lucie Braud questionne Aurélia Aurita et Jimmy Beaulieu sur "dessiner l'intime". La question apparait judicieuse concernant la première, mais un peu décalée pour le second (qui dessine simplement une sorte d'intime phantasmé). Aurélia est géniale. En plus : elle nous fait une succession de poses...
 

Escale, Aurita et Beaulieu
Catmalou, Aurelia et Jimmy

Après un petit tour au stand de la Cerise, un petit tour au forum jeunesse pour le pictionnary géant animé par Olivier Ka.

Escale, Pictionnary
avec Alfred, Guérineau, D'aviau et Witko

Y avait une ambiance terrible, ça hurlait à tout va jusqu'à la distribution de BD. Un moment drôle, vivant... avec des dessinateurs au niveau.

Et puis le soir, un concert dessiné des frères Trouillard :

Escale, Concert de dessin
Antoine et Guillaume

J'adore le boulot de Guillaume. Le seul reproche que je lui fait, c'est qu'il est trop "rare"... et que ça va pas s'arranger ! Il était face à sa feuille en pleine création, avec ses doutes et sa pêche, et son talent. C'était génial (t'as qu'à voir ici, et ). Il y avait un 3ème Trouillard dans la salle, impeccable aussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour, amateur de bulles !<br /> <br /> <br /> Grosse déception concernant Druillet, nous étions à Utopia pour la rencontre, nous nous farcîmes le film, déjà vu, on pensait qu'un petit sacrifice s'imposait...  Druillet est arrivé en<br /> retard et, à l'issue du film, a demandé qui pouvait le ramener... Que c'est agréable ! Ensuite, a déblatéré des banalités, ponctiuées des mots fleuris que tu citais fort justement. Allez, il a<br /> daigné nous accorder 10 minutes, grand seigneur... Zut alors !!! Du coup, Lone Sloane me semble beaucoup moins sexy !<br /> <br /> <br /> Du positif à présent : on est bien dans ta bulle !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah bin c'est gentil<br /> j'espère qu'on aura l'occaz de se croiser à Bordeaux<br /> (bon, on a qd même passé la grosse période "BD" avec Bord'images/Regard9, les hauts de Garonne et l'Escale du livre... mais l'année n'est pas finite)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tout ça avec Laurent, un peu Gab et Lilou<br /> avec Xavier, Vero, Pascale, Delph, Hervé & co (chouette bande !)<br /> avec Ambre et Céline et les étudiantes des métiers du livres<br /> Olivier et Olivier<br /> Les gars de 9-33 (le grand retour du grand Fred), les filles de l'escale, Fabien<br /> Xavier et Anne retrouvés à St Miche<br /> Laureline & Sol Hess, François Ayroles, Guillaume et Samuel, Johanna, Carine De Brabenter, Hervé Bourhis<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents