Roland Goossens, dit Gos, est un complice de Walthéry. Son fils et collaborateur, né peu après leur rencontre, se prénomme d'ailleurs Walt (en hommage ?). Walthéry le représente d'ailleurs à de nombreuses reprises (notamment dans Jacky & Célestin, en uniforme militaire... vu que c'est le premier boulot de Gos). Il entre alors dans l'usine Peyo, où Walthéry gère Jacky & Célestin, donc, et soigne Benoit Brisefer. Gos se penche sur Les schtroumpfs. Mais il est connu pour avoir repris le dessin de Gil Jourdan à Tillieux (autre fameux compagnon de Walthéry).
En parallèle, il créé sa série à lui : Khena et du scrameustache, qui a presque 40 ans d'existence. Et, c'est sans doute un peu trop. Les séries "éternelles" ne sont plus de mise aujourdhui : l'expension sur la durée est compensée par une explosion des séries dérivées & parallèles, qui fatiguent plus vite le lecteur consommateur.
Ce Sujet Créé par Radiations Artificielles et Maniputations Extra-Utérine
Sans Toucher Aux Chromosomes Héréditaires Endogènes a marqué les esprits des ptits gars de
l'indépendant :
Lécroart, Tanquerelle et Menu
Il fait parti du monde de la bande-dessinée, décrit dans Spirou dream team... Mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a basculé du côté obscur de la force. "Force" n'est pas de mise
ici.
Léturgie et Yann : Spirou dream team #1 p35 (Spirou #3680)
Je ne vais pas m'étendre... Je suis quand même surpris de tous ces Scram'... C'est pas terrible quand même, si ? (je dois reconnaitre que j'en ai lu que très peu).
Bourhis, Robin et Beaulieu