Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


La sorcière et le champignon

Publié par Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas sur 21 Novembre 2009, 00:38am

Catégories : #mes préférés

J'ai bien peur de lire ici "manomol" :


Et je me demande s'il s'agit donc bien (quand même) du clin d'oeil auquel je pense !

Le métomol est un gaz rose, tiré d'un champignon, qui provoque le ramollissement des métaux. Champignac, pacifiste convaincu dans ce monde de brutes, l'utilise pour rendre inefficaces les mitraillettes, canons, et autres guns.

Clarke et Gilson se seraient-ils mélangés les pinceaux ?
Nous ne le Seron pas !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Le Manomol est une invention d'Aurélien de Champignac (le neveu du Comte) que l'on retrouve dans "Le Réveil du Z" (N°37)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Eviv Dniala !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je crois surtout que "mano mol" veut dire "main molle" tout simplement<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents