Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Lagaffe, Cauvin et Trondheim

Publié par Elouarn Blade sur 6 Novembre 2010, 00:25am

Catégories : #clin d'oeil

- Dis Alan, tu va nous faire le coup chaque semaine ?
- Bé... Trondheim me fait à nouveau rire.
- En même temps, dans ce Spirou fadasse, c'est pas trop compliqué
- Non non, franchement, c'est drôle. En plus Trondheim nous parle de l'Histoire de la BD... il cligne quoi. Classe. S'il continue comme ça, faudra-t-y faire : toutes les semaines !

Trondheim dans Spirou #3787aTrondheim dans le Spirou #3787

Cauvin, auteur maison, n'est pour Lewis qu'un personnage de Franquin !

Franquin, Gaston #11

Franquin : Gaston #11 (gag 755 dans Gaffes, bévues et boulettes)

Cauvin est apparu dans le gag 723 (La photocopieuse plieuse), comme petite main de la rédaction, ce qu'il était réellement au début (avant de nous innonder de séries épatantes ! Hum !). Trondheim évoque le gag 733 (Les crêpes lunaires) paru dans le Spirou #1795 en 1972.

- La vache, ça nous rajeunit pas !
- Bin si, non ?
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ah ben quand même !!, j'osais même pas te parler de trondheim dans Spirou ...<br /> <br /> <br /> quelques N° avant (celui sur Haloween N° 3784) il a fait 3 pages  "les monstres sont parmi nous", et ça m'a fait vraiment rire (pas très longtemps mais petit gloussement de surprise comme<br /> dans le temps avec gaston!!!!<br /> <br /> <br /> Bon je vois que tu es réceptif, alors quand viens tu à Paris pour voir l'expo moebius ????<br /> <br /> <br /> Et on se voit à Angoulême du genre 2-3 jours, pas vite fait sure le gaz comme l'année dernière ??  Ca me ferait vraiment plaisir !!!<br /> <br /> <br /> on s'appelle rapido au téléphone<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On est à moitié abonnés à Spirou, et on a donc reçu le #3784, qui m'est passé sous le nez (squatté par Lilou) ! Je le découvre (j'aime bien Bouzard). Mais je me demande si je vais poursuivre<br /> l'abonnement (je trouve Lady S lamentable, et vraiment, je ne suis pas fan de Maki (c'était bien pourtant au début) ni de De Pins. Mais bon, y a zéro Cauvin, alors je vais<br /> peut-être me décider.<br /> Samedi chez mon libraire, j'ai vu que la "spiroubox" était en vente à 30€ (avec un paquet de journaux qu'on a déjà & LE cadavre exquis) : un peu cher... Mais il me le faut !!<br /> Trondheim est dans les journaux avec des pub pleine-page pour La poste... vraiment pas terrible du tout... Il est annoncé pour la semaine prochaine dans Spirou... j'espère qu'il va remonter le<br /> niveau !<br /> <br /> J'aime toujours autant Léturgie (Marcinelle blues est annoncé pour janvier... qui reprend les illust des<br /> chroniques de Dayez je crois... ou la Spirou dream team ?)<br /> Et le libraire de Salma...<br /> <br /> Paris pour Moebius et Monet... on en discute en local...<br /> <br /> Angoulême : why not !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents