Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Le Gaffophone

Publié par Elouarn Blade sur 6 Octobre 2012, 00:08am

Catégories : #>Franquin, #Widenlocher>, #Serrano>, #Herval>, #Lécroart>, #Kéramidas>, #Libon>, #Léturgie>, #Mardon>, #Stento>

C'est l'invention la plus connue de Gaston Lagaffe. Je me demande même si je ne dois pas y accoller le petit c dans le rond d'usage. Surtout qu'on ne rigole pas chez Marsu. Et je ne dis pas ça parce qu'un nouveau Gastoon est paru le mois dernier. Bref, mieux que la recette de la morue aux fraises, le gaffophone, on en parle encore dans 100 ans.

Widenlocher et Herlé, Nab #8 p15
Widenlocher et Herlé : Nab #8 p15

Léturgies, Berco et Mardon
Léturgies, Berco & Zidrou et Mardon

Lecroart, Keramidas et Libon
Lécroart, Keramidas et Libon

Herval, Stento et Pasini
Herval, Stento et Pasini

Je termine par un gaffophone que je n'avais pas vu dans Le cycle de Taï-Dor, la mine des clins d'yeux.

Serrano, Le Tendre et Rodolphe, Le cycle de TaïDor #2 p47
Serrano, Rodolphe et Le Tendre : Le masque de Taï-Dor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents