Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


le journal des jeunes

Publié par Elouarn Blade sur 6 Octobre 2011, 00:03am

Catégories : #autour de la bd

Hergé, pub tintin
Le journal de tintin m'a entrainé dans le monde merveilleux de la bande dessinée. Je remarquais jadis que j'ai été abonné l'année de mes 7 ans, et que le boss du journal allait sur ses 77 ans ! D'où : le sous-titre du journal !!

Et bien non en fait. Le monde ne tourne pas qu'autour de moi. L'édition française a obtenu cette accroche en 1955, avec son n°363 (un 6 octobre) :

Edition Francaise #362 et 363
Soit 5 ans après son homologue belge :

Edition Belge #41 et 42
qui a troqué son "chaque jeudi" pour "le journal des jeunes de 7 à 77 ans" avec son n°42 du 19 octobre 1950.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents