Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Le prochain Grand Prix de la Ville d'Angoulême

Publié par Elouarn Blade sur 29 Janvier 2012, 00:08am

Catégories : #clin d'oeil

Bon, c'est tous les ans que je l'prédis. Cosey, qui a vraiment apporté un truc en plus dans la narration "BD". Avec ses Jonathan en particulier.

Dany et LibonDany et Libon

Sa côte dans les galeries est super élevée, sa reconnaissance par ses pairs évidente... manque plus que celle par les ex-présidents d'Angoulême.

Lepage, Massillargue #7 (2009)Lepage

Zeke aussi est intéressant du point de vue de la narration. Ses autres aires libres me plaisent pour leurs richesses en couleurs, émotions, impressions... Y a juste les Jonathan d'aujourdhui qui me tombent un peu des mains !

Lepage, Ernst et Bailly & MathyLepage, Ernst et Bailly & Mathy

J'ai débuté ma vie de découvreur de BD avec tintin en 75... avec Cosey et Andréas. Donc évidemment, ces choix là sont indéfendables et inattaquables.
  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Donc : ça fait 15 ans qu'on va à Angoulême entre amis (plutôt : qu'on va en amis, bon OK, à Angoulême si tu veux) et que je souhaite ardemment que Cosey soit reconnu par les siens, par tous.<br /> D'une manière générale, là où je vois du talent, de la grâce, de l'art, j'aimerai le projeter sur les murs pour que les aveugles qui lisent Crisse, Vance ou De Gieter réalisent à quel point il<br /> ont du chemin à faire dans leurs lectures. Bon : Blutch, ça a marché tout de suite. Avec Prudhomme, je suis chanceux. Schwartz, c'était évident que ça allait aller tout seul. FOREST, faudrait<br /> refaire un focus, plus large qu'à l'assoce (ressortir ses inédits par exemple). Reste quand même Séverin, Oudot...<br /> <br /> Bon, juste : j'ai trouvé cette brève sur le blog d'à coté.<br /> Rendez-vous l'année prochaine à Angoulême, avec un président hélvète.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> T'façon, c'est la fin du monde en décembre (j'espère que ça s'ra après mon anniv', pour profiter de mes cadeaux)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents