Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Les clés de la BD

Publié par Elouarn Blade sur 28 Décembre 2009, 00:03am

Catégories : #clin d'oeil

François Ayroles est beaucoup trop méconnus. OK, ce n'est pas un dessinateur acharné, pas un auteur classique, plus porté sur l'assoce et l'Oubapo, mais qu'il expérimente aussi dans ses Casterman.

Je trouve ses petits bouquins géniaux !
Il s'agit de bouquins pour les amateurs de BD, et je me sers souvent de ses images pour illustrer mes articles.

Ayroles au 9ème monde et chez Beaulet 
Il arrête à présent ce genre d'exercice... il a un truc prévu autour de l'histoire de l'assoce (qu'est donc pas morte, comme je le dis souvent ici), et puis un truc sur le jazz...

Alors une idée saugrenue m'est venue.
Faire un 3ème album, pirate, avec ses dédicaces. Suffit que je le croise encore une quinzaine de fois...

Ayroles NNMC 
Il avait fait, il y a 3 ans, une patte de mouche super rigolotte autour de Killoffer, qui venait de sortir 676 apparitions de Killoffer.
Il y a 2 ans, il dédicaçait aux côtés de Bézian, qui avait du monde, lui.
Et il y a 2 semaines, il cotoyait Guillaume Trouillard, qui dédicaçait sa fantastique Saison des flèches. Il était aussi à côté de Jung, saoulé par une gentille dame (c'est l'image du haut).

Ce ne sont pas des moments clés de la BD : ce sont juste des moments simples de sa vie de dessinateur de BD. Et aussi des moments de ma vie d'amateur de BD, de temps en temps dans les files d'attente de dédicaces.
De bons souvenirs.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents