Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


"Max Cabanes aborde la peinture"

Publié par Elouarn Chipenouille sur 22 Septembre 2010, 00:19am

Catégories : #clin d'oeil

François Ayroles décortique les moments clés de l'histoire de la bande dessinée dans deux petits opus essentiels pour tout amateur de BD, d'histoire de la BD, d'humour drôle mais pas que. Il cite les créateurs, les débuts franco-belges, les américains passés ou actuels (dont il est fan), la BD de l'asso (parce qu'il a une belle histoire avec cette maison).

Demerdez-vous pour vous procurer 28 moments clés de l'histoire de la bande dessinée (au 9ème monde en 2004), Nouveaux moments clés de l'histoire de la bande dessinée (chez Alain Beaulet en 2008) et Mon Killoffer de poche (L'association en 2006). Le reste de ses ouvrages est truffé d'excercices oubapiens discrets, qui n'altèrent pas la lecture (l'oubapo sort de la cour de récré sur les traces de NogegoN). Au contraire.

J'adore cet Ayroles là !

Ayroles, 28 moments clés

Et aussi, j'adore Max Cabanes !

Ses BD parues dans fluide glacial sont de très beaux exercices de noirs et blancs, et ses BD (à suivre) sensuelles avec des couleurs magnifiques.

Je regrette juste qu'il ai continué Dans les villages, qu'était un cycle en 4 albums impeccable.

Maxou a 63 ans aujourdhui'
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents