Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Lazare fait sortir Natacha de son tombeau

Publié par Elouarn Blade sur 20 Décembre 2009, 00:08am

Catégories : #clin d'oeil

Rubine est du sous-sous-sous-Natacha. Walthéry est crédité au dessin, mais on n'est pas idiot : cette inscription est simplement vénale. Limite putassière : Walthéry dessinait une poupée en jupe courte, on va donc en retrouver ici... jusqu'à l'écoeurement.
Mythic au scénario : c'est pitoyable. Natacha au moins suivait les aventures de Tillieux ou Peyo.

Aussi, cette apparition sauve un peu cette série insauvable :

De Lazare et Mythic, Rubine #5

Je suis quand même étonné qu'elle n'apparaisse que si tardivement dans la série (il me semble qu'on la retrouve .
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Je cherchais des images de Rubine (ma BD préférée, étant collectionneuse avec mon père) quand je suis tombée sur votre article par hasard, et, le lisant, il m'a mis dans un choc profond.<br /> Pardonnez donc ma réaction violente mais ; insauvable ?! Pardon ?! Les dessins de Rubine sont exceptionnels grâce à l'alliance du style " natachesque" des personnages de Walthéry et du dessin<br /> génial de Lazare, et l'idée de la série est plutôt ingénieuse puisqu'inexploitée ; une BD policière, se déroulant aux Etats-Unis, avec une touche d'humour, une intrigue ingénieuse pour tous les<br /> albums, et surtout, sans réalisme dans le dessin (ce qui est plutôt original, précurseur et osé!) et vous dites, "Insauvable" ? "Pitoyable" ? En réalité, votre critique du scénario est infondé et<br /> ne se base que sur un 'argument' que "Natacha au mins suivait les aventures de Tillieux ou Peyo." Par là vous entendez donc que puisque Peyo et Tillieux était de bons scénaristes on doit<br /> absolument suivre leur modèle et ne rien créer d'autre ? Ce serait bien dommage. Enfin, je dirai que votre critique est absurde mais plus encore, je dirai que les génies sont souvent critiqués.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Exceptionnels ? ingénieuse ? précurseur et osé ? génies ???<br /> outch !! comme vous y allez !<br /> Je ne suis absolument pas d'accord, mais votre fanitude me touche<br /> <br /> concernant Peyo et Tillieux, ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire. il reste un peu l'esprit de ces 2 là qd on lit Natacha... parce que franchement... ce n'est pas très<br /> lisible.<br /> Même si le dessin de Walthéry est mille fois plus maitrisé que celui de Rubine.<br /> ...et une fois de plus, cette malhonneteté éditoriale qui consiste à mettre sur la couv le nom d'un auteur absent du bouquin me fout ds une rogne noire qui me fait détester à priori le<br /> bouquin.<br /> <br /> alors, je vous souhaite de découvrir le monde merveilleux de la bd à partir de Rubine... vous ne pouvez aller que de belles découvertes en grandioses coups de coeur !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents