Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Outside Moebius

Publié par Elouarn Blade sur 10 Mars 2012, 13:33pm

Catégories : #clin d'oeil

Bourgne (expo 2008)

Marc Bourgne en 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ainsi Jean Giraud a joué sa dernière carte.<br /> Bien sûr, c'est un auteur génial, je ne manque pas de le dire ici. C'est un auteur qui a eu un impact gigantesque sur les auteurs qui l'ont lu, vu, rencontré... D'ailleurs, une des motivations<br /> dans la création de ce blog était de de voir l'influence d'un auteur sur d'autres, par la lorgnette du "clin d'oeil". Et quand j'ai démarré ma collecte, j'avais ouvert un grand dossier Hergé,<br /> Jacobs et Pratt (pour ce dernier, c'était une erreur). Et petit a petit, j'ai réalisé (j'étais jeune encore) l'influence de Giraud (pour vous dire, à l'époque : je n'avais pas fais le lien entre<br /> lui et Moebius).<br /> Mardi dernier, je visitais une expo BD & SF à la BU de la fac de Bordeaux. Nous devisions alors du talent énorme de cet homme.<br /> Et chez Christian & Christine, l'ombre du maitre est bien là... On en parle tout le temps.<br /> <br /> Moebius a toujours des cartes en main.<br /> Et McClure a des as dans sa botte<br /> <br /> Y a un putain de grand vide<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents