Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


L'Amour impossible

Publié par Elouarn Blade sur 2 Juin 2011, 00:26am

Catégories : #clin d'oeil

Sambre est une série à succès. Et franchement, elle le méritait. Graphiquement (les 4 premier tomes, mais j'l'ai dja dis), et par ce qu'on nous racontait (on est quand même assez vite tombé dans le gros cliché romantique).

LeGall in Un Harem de Papier p59
Le héros de la série s'appelle Bernard, comme Hislaire. Et on comprend mieux les dessins de Conrad,qui en fait un gros nombriliste.

LeGall, Berthet et Léturgie
Je vous avais déjà montré cette tombe dessinée par Berthet.

On reconnait ci-dessous la couverture  du tome 1 (seul scénarisé par Yann) de Sambre chez Trondheim (un peu) et chez Zep :

Trondheim et Zep
Et puis on trouve quand même un tome suivant dans Happy sex. On notera que Zep est un grand amateur d'Hislaire. Il a le bon goût de cligner Bidouille et Violette dans Titeuf, et Sambre dans ses trucs "adulte".



Hislaire cligne Titeuf et Bidouille & Violette sont clignés iciiciiciici et ici Hislaire est cligné iciici et  
  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> En temps que fan N°1 du dessin de Yslaire je me permets de faire un petit rectificatif<br /> <br /> <br /> Trondheim ça pourrait être le Tome 1 de Sambre ( 2eme édition )<br /> <br /> <br /> Zep c'est d'abord le Tome 3 puis le Tome 1 tous les deux dans la 1ere édition....<br /> <br /> <br /> et sur mon Blog le 11 juin ( 4 jours avant la sortie de Sambre 6 ) il y aura un article sur les références picturales dans l'œuvre de Hislaire<br /> <br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On est donc bien d'accord : j'ai dit que la couv de Trondheim pouvais venir de :<br /> <br /> <br /> <br /> celles de Zep de<br /> <br /> <br /> <br /> et de<br /> <br /> <br /> <br /> Le petit rectificatif viendrait plutôt du style d'islèr (de rien)<br /> Que décidémment, je regrette !<br /> J'ai feuilleté le spinoff de la série chez mon libraire ce we : le trait est bcp plus beau que celui actuel d'hicelair... mais les gars n'ont rien compris à la construction d'une<br /> planche...<br /> <br /> Comme je suis un grand romantique, je vais me replonger dans les 4 premiers Sambre, et pis c'est tout ! <br /> <br /> En attendant de te lire prochainement, donc.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents