Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Tous des Adèle

Publié par Brindavoine sur 31 Octobre 2010, 00:08am

Catégories : #clin d'oeil

Comme pour Boucq il y a 15 jours, Denis dessine une Adèle Blanc-sec en tant que personnage de BD de premier plan. Il dessine d'ailleurs beaucoup d'héroïnes (dont l'extraordinaire Hypocrite, hommage (femmage ?) qu'on ne peux que saluer).

Denis, Luc Leroi remonte la pente p18Jean-C. Denis : Luc Leroi remonte la pente

Dans Les damnés de Nanterre, la femme au sol, battue par une Chris sublimée en Pravda, a des airs d'Adèle. Un peu tiré par les cheveux me direz-vous. Oui mais il faut savoir que Chantal Montellier est une sorte d'amatrice de Tardi (de l'oeuvre, pas de l'homme), et qu'Adèle visite beaucoup ses bouquins, en pariculier Paris sur sang (que je survolerai prochainement).

Montellier, Savard et Tronchet
Autres damnés : ceux de Tronchet. On y croise une espèce d'Adèle... Là, j'avoue... C'est loin d'être clair. En même temps, tant de damnés, ce serait pour rappeler l'anarchisme de Tardi que ça ferait pas semblant...
On est passé vite fait sur le jeu de mot osé de Savard, mais je le préfère dans ses vrais beaux clins, en particulier à Forest dont il fut un collaborateur, comme Tardi.

Et la boucle est bouclée.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> s'il est adapté au cinema, une suggestion: que "glandsec" soit joué par Godrêche.<br /> <br /> <br /> (amis de la poésie bonjour...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> mais mais mais<br /> <br /> <br /> le film s'est fait (Luc Besson) avec une courge insipide...<br /> <br /> <br /> (je suis mauvaise langue, je ne l'ai pas vu)<br /> <br /> (je cherche des noms dans le même genre... je trouve rien de fameux... Jaoui, Lafont, Toutou...pour les hommes : Pinon, Duris, Brouté... décidémment, le rôle est fait pour Judith !)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents