Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Uderzo et sa ferrarix

Publié par Elouarn Blade sur 30 Juillet 2012, 00:31am

Catégories : #>Uderzo, #Franz>, #Janvier>, #Crisse>, #Meynet>, #Formosa>, #Juszezak>, #Ayroles>

Je me suis demandé c'est quoi cette histoire de Ferrari ???
 

Franz in Uderzo croqué par ses amis pl1
Franz in Uderzo croqué par ses amis

En lisant ce bouquin édité par soleil, au titre un peu abusif (ils ont hésité avec "Uderzo dessiné par les auteurs Soleil, avec une couverture comme Astérix pour tromper les clients, et faire plus de pognon" mais c'était trop long), j'ai été frappé par ces allusions aux ferrari ! Et à l'addiction d'Uderzo au pastis, mais moins.

Janvier, Crisse, Meynet et Formosa
Janvier, Crisse, Meynet et Formosa et Juszezak

Je n'étais pas au courant de la vraie passion de l'auteur d'Astérix pour ces belles voitures de beaufs, et je n'ai jamais vu ailleurs de référence à ça. Et je me dis que ça a du faire partie du briefing : "bon les gars, y a Mourad qu'a besoin de blé, alors on va faire croire qu'on reprend Astérix, mais Uderzo portera pas plainte parce qu'on va lui faire croire à lui qu'on lui rend hommage. Quoi ? Uderzo c'est qui ? Bin, c'est un dessinateur qui picole du pastis et qui roule en ferrari. C'est OK ? Bon, les copies sont à rendre demain matin, et c'est payé comme d'habitude"

J'exagère, parce que dans le lot, y a Mourier qui fait quelques illustrations (il a pas eu le temps de faire une histoire... sans doute trop à la bourre), et lui, c'est un vrai fan d'Uderzo.

Allez... faut que je file...

Ayroles in supplément Spirou #3798
Ayroles in Spirou #3798

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Uderzo était président du Club Ferrari et il en possédait 15<br /> <br /> <br /> Il les a maintenant vendues<br /> Une est partie à 540 000 euros<br />
Répondre
E
<br /> <br /> ouaips, j'avais vu cette histoire de 540 000 €.<br /> c'est honteux.<br /> <br /> Surtout qu'on est tous bien d'accord pour dire qu'Astérix est devenu lamentable quand Goscinny est parti !<br /> (je viens de relire un bouquin énorme qui lui est consacré, bien illustré, rédigé (entre autre) par son gendre... je cherchais en vain des images américaines en compagnie de "Crazy<br /> belgians")<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents