
Bon, faut que je fasse le point. Pour l'article d'après-demain, parce que je sens que je vais m'embrouiller, vous embrouiller et pas être clair.
Il y a longtemps, dans Pilote, Gotlib s'est émancipé de son père Goscinny (avec qui il a réalisé les Dingodossiers). Il a dessiné tout seul La rubrique à brac, avec quelques héros récurrents, dont Newton et, pour ce qui nous intéresse au'jourdhui : Bougret et Charolles. Bougret, bon sang mais c'est bien sûr, vient de la série télé qui donne le titre à cet article. Il est interprété par :

Gébé, et assisté du pas très fin Charolles, joué par Gotlib lui-même, flanqué d'un bérêt Superduponnesque et d'une moustache.
Les suspects sont quasi-systématiquement (dans les premiers albums) : le grec Fredéric Othon Theodore Aristidès, dit Fred, et le polack René Goscinny. Les premiers représentants de l'Anti-France !!!

Tout ce petit monde se cotoie dans les pages de Pilote, sous la houlette du grand Goscinny. Et Gotlib se plait à dessiner ses comparses, en particulier Fred, et son goût pour les calembourg.
Voila, un peu d'histoire, on est prêt !!

A demain, si vous le voulez bien, mes amis mes fidèles...