Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Les 5 dernières minutes

Publié par Elouarn Blade sur 18 Août 2008, 01:56am

Catégories : #clin d'oeil


Bon, faut que je fasse le point. Pour l'article d'après-demain, parce que je sens que je vais m'embrouiller, vous embrouiller et pas être clair.

Il y a longtemps, dans Pilote, Gotlib s'est émancipé de son père Goscinny (avec qui il a réalisé les Dingodossiers). Il a dessiné tout seul La rubrique à brac, avec quelques héros récurrents, dont Newton et, pour ce qui nous intéresse au'jourdhui : Bougret et Charolles. Bougret, bon sang mais c'est bien sûr, vient de la série télé qui donne le titre à cet article. Il est interprété par :


Gébé, et assisté du pas très fin Charolles, joué par Gotlib lui-même, flanqué d'un bérêt Superduponnesque et d'une moustache.

Les suspects sont quasi-systématiquement (dans les premiers albums) : le grec Fredéric Othon Theodore Aristidès, dit Fred, et le polack René Goscinny. Les premiers représentants de l'Anti-France !!!


Tout ce petit monde se cotoie dans les pages de Pilote, sous la houlette du grand Goscinny. Et Gotlib se plait à dessiner ses comparses, en particulier Fred, et son goût pour les calembourg.

Voila, un peu d'histoire, on est prêt !!


A demain, si vous le voulez bien, mes amis mes fidèles...
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Hey ! just like me<br /> Comme quoi, les grands esprits se rencontrenthttp://thanagra.vox.com/library/post/136-charollescharollescharolles.html
Répondre
E
<br /> Ben oui, j'arrête pas de le dire.<br /> <br /> Maester est dans mon collimateur depuis que je suis au lycée (vatche !), et une série d'article est dans les tuyaux.<br /> <br /> Je suis en train de remplir mon_blog_Tintin de clins d'yeux, entre autres, et suis en train de les relire. Et je me suis aperçu que Milou<br /> était un vrai alcoolique ! (ton article d'il y a 3 jours) alors que je les ai lu sans m'en rendre véritablement compte ! J'ai découvert aussi, dans le crabe aux pinces d'or, sur le bureau<br /> des Dupondt un papier "une place pour chaque chose, chaque chose a une place", qui m'avait échappé... à mes 200000 lectures !<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents