Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Les imposteurs

Publié par Allan sur 3 Novembre 2007, 02:06am

Catégories : #autour de la bd

Morris a fait appel à de nombreux collaborateurs, suite à la mort de Goscinny, pour continuer à faire vivre son héros. Hélas, les perfusions furent terribles. Du mauvais sang, quasi. Et je ne parlerais pas de la reprise récente par Achdé et Gerra (que je déteste).

Lucky-luke.jpg
Les BD continuaient d'être signées Morris, alors que Janvier, Vittorio ou Pearce faisaient tout le boulot. Ce dernier a redonné du souffle à Lucky Luke, par l'intermédiaire de Kid Lucky, série vite arrêtée, mais poursuivie ailleurs sous le nom de Cotton Kid. Et Pearce, on sait qui c'est !

Par contre, je ne connaissais pas cette anecdote. Et surtout, j'ai découvert Tarrin, dessinateur de Violine, et ses fameux canulards (à la TV au premier plan en chaise roulante, lors du téléthon !! et bien d'autres encore !!).

-

Un autre canulard bédéiste est connu sous la marque Frantico, 410S4AJKPPL--SS500-.jpg

blog devenu BD, nominée à Angoulême. Il va sans dire que Frantico n'est autre que Trondheim (même s'il s'en défend).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents