Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Autour de Thompson

Publié par Bout d'air sur 26 Décembre 2007, 01:38am

Catégories : #clin d'oeil

Ah, je suis content d'avoir trouvé cette présentation. Je ne l'avais pas précisé pour les 6 de l'asso, mais évidemment, les auteurs des lignes sont dans le même ordre que leur représentation en colonne (et du coup, la diagonale est une ligne d'auto-représentation).

D-B---Thomson.JPG

J'ai découvert Craig Thompson au festival d'Angoulême, avec Blankets en VO, et je ne savais pas qu'il allait être traduit. J'ai été immédiatement séduit par son dessin, très proche de celui de Blutch, mais pas que.
Et puis après, avec son Carnet de voyage, en VO aussi, chez mon libraire, ne pensant toujours pas qu'il serait traduit un jour... Alors que si. Dans cet album, un de ses voyages l'entraine en France, entre Toulouse et Montpellier, chez Blutch et Trondheim. Blutch et Berberian y dessinent un peu, et Trondheim refait un duo avec Thompson (comme son Galopinot raté pour cause de Konttture). 

J'aime ces 2 bouquins, mais je n'ai pas été tenté par son Adieu Chunky Rice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents