Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Manara des pâquerettes

Publié par Elouarn Blade sur 8 Octobre 2008, 01:08am

Catégories : #autour de la bd

Manara, c'est le dessin bien léché, un peu à la Moebius. Bon, les histoires, c'est devenu n'importe quoi. La mise en scène aussi, par la même occasion : on est au théatre ! Spectateur d'un dessinateur sans imagination, où les plans sont plan-plan...

Mais dernièrement, sur le site d'une vente aux enchères (de vraies enchères, pas ce truc inhumain d'ebay... tiens j'en profite pour dire que les magasins en lignes vont tuer les petits magasins, le coeur de nos villes et qu'après faudra pas venir rouspéter... tiens, à Bordeaux, après la mort de Bédélire, c'est Oscar Hiboux qui est dans la mouise) je disais je disais quoi... ah ! je tombe sur des crayonnés venus de Milo : et c'est soit très mauvais, soit du presque Crepax, au mieux. Mais globalement, on dirait les dessins d'un gamin. Bon, un gamin qui ne dessinerait pas que des chateaux forts.


Mais tellement loin du rendu final... Alors, par quelle magie ???


Les assistants ?
Les photos ? (Delon est-il Giuseppe Bergman ?)
Tous ça n'est pas bien honnête mon petit Milo. Et là, t'es trop vieux, tes fantasmes n'intéressent que toi, t'as plus rien à raconter, et surtout, Pratt est mort...
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai jamais raffolé de Manara, il a l'érotisme triste, angoissant, mélancolique ! Son dessin est froid, glacial…
Répondre
E
<br /> <br /> mouais... j'ai aimé ses Giusseppe Bergman, c'était autour de mes 20 ans, je redécouvrais la BD, après avoir laissé tomber mes collec de Tintin et Luc Orient depuis qq temps...<br />  <br /> Ses déclics et autres albin Michel sont d'une bêtise graphique, d'une pauvreté scénaristique, sans parler de l'histoire, absconne.<br />  <br /> Le plus belge des français revient sur le devant de la scène, et c'est une sacrée bouffée d'oxygène : Chaland est vivant !!!<br />  <br /> (Chaland, amateur du plus français des belges : Maurice Tillieux)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents