Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Larcenet chez Titeuf

Publié par Elouarn Blade sur 16 Décembre 2008, 00:37am

Catégories : #clin d'oeil

Hier, Zep a eu 41 ans. Mais hier, c'était Dupuy à l'honneur. Un président chasse l'autre...

Il est étonnant de voir ce type de clin d'oeil dans une BD aussi lisse et convenue que Titeuf... D'un autre coté, Larcenet est également convenu, dans son rôle d'artiste maudit, que personne ne comprend... comme Trondheim...

#6 p23

#6 p18, #7 p9 et #10 p47

#7 p12

C'est une des rares références de Zep que l'on trouve dans ses BD, si on excepte ses potes alpins, et ceux de Tchô !
Je ne vous cacherais pas la petite crainte de voir Larcenet devenir grand prix de la ville d'Angoulême dans un peu plus d'un mois... Il peut compter sur Zep, mais sans doute aussi Trondheim, et peut-être Gotlib...
Alors que bien sûr, mais ça fait 15 ans que j'attends, ce prix est destiné à Cosey.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est compliqué les décernements de Grands Prix d'Angougou. D'un autre côté, il y a du suspens :-)
Répondre
E
<br /> Fut une époque où le jury qui donnait les Alfred/Alphart, décernait le grand prix. Ainsi, Gillon, pour tenter une réconciliation avec FOREST, lui a attribué le titre.<br />  <br /> Aujourdhui que ce sont les primés précédents, il faut faire confiance à leur<br /> ouverture d'esprit... et vu l'âge des fidèles présents (les absents ont tord et ne votent pas) ça tient plus du sénat que l'académie du9.<br /> Je viens de calculer l'âge moyen des votants potentiels (pas Crumb qui se fout de la BD, ni Munoz qu'est sans doute loin de ce bazar, ni les prix des décades), et j'arrive étonnament à 47,9 ans<br /> (pour 25 auteurs). Pas si vieux que ça...<br /> Globalement, depuis que je m'intéresse à la BD (ça m'est même arrivé d'attendre, grelottant sous le balcon de la mairie, la fameuse déclamation) j'ai été rarement convaincu par leur<br /> choix.<br /> Rien que pour les 90's : Margerin, Mandrika, Vuillemin (celui qui dessine les blagues scatos hyperconnues !) et les 2000's : Cestac, Loisel (faut pas exagérer !!!), Zep (?), Wolinski (pour<br /> Paulette, à la rigueur, mais c'était dans les 70's !).<br />  <br /> Franchement, je n'ai aucun espoir de voir un auteur que j'aime se voir attribuer le titre.<br />  <br /> Mais effectivement, ça fait du suspens.<br />  <br /> Et pourquoi pas un scénariste ? Je ne sais plus qui est parfaitement contre, enfin, ça fait débat au sein du club. Letendre, Appollo dans quelques temps, Yann...<br />  <br /> Oui, tiens, un scénariste !<br /> <br /> <br />
N
évidemment le commentaire c'était pour l'article d'avant... désolée
Répondre
N
c'était pas "alerte à Malibu", mais "mariage à Malibu"... désolée pour la dame du site....
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents