Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Adèle héle la bête

Publié par Elouarn Blade sur 1 Juin 2012, 00:05am

Catégories : #>Tardi, #Dumontheuil>, #Bignon>, #Schwartz>, #Cosey>, #Salma>

Tardi n'aime pas trop le temps présent. Il se réfugie dans un Paris de carte postale, dans une époque avec encore un fond de romantisme et un reste d'espoir révolutionaire.

Chez Dumontheuil, à cette même époque, cette romancière est assez influencée par Adèle.
 

Dumontheuil, Le roi cassé p24
Dumontheuil : Le roi cassé

Les aventures d'Adèle Blanc-Sec ont vite tournées en feuilleton de gare, avec des petites histoires, une narration pas très claire, des retours en nombre de personnages secondaires... Si bien que c'est Adèle et la bête, le premier numéro de la série, qui se retrouve cligné.

 

Bignon, Schwartz et Cosey
Bignon, Schwartz et Cosey

Mouais, moi Tardi, je ne suis pas trop fan. En tout cas, l'adoration qu'il suscite reste une énigme pour moi.

Salma, Nathalie #7 p15
Sergio Salma : Tout le monde sur le pont   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> j'aime bien ce blog, beacoup de choses intéressant, je vous dis bravo<br />
Répondre
E
<br /> <br /> bin écoute, on ira à Nice acheter un logement !<br /> c'est une ville jeune et dynamique, j'en rêve<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Sans oublier Adéle et la bête pastichée par.......Tardi<br /> <br /> <br /> http://thanagra.typepad.com/blog/2010/02/239-moi-jattends-ad%C3%A8le.html<br /> <br /> <br />  j'aime bien Tardi pour ses quartiers du vieux Paris<br /> <br /> <br /> et j'aime aussi les deux tomes de "Putain de guerre " qui sont de véritables encyclopédies sur la 1ere guerre mondiale<br />
Répondre
E
<br /> <br /> La débauche m'avait bcp déçu à l'époque, parce que j'attendais bcp de Pennac (il ne faut rien attendre de Pennac en BD)<br /> Tardi est bon au début du XX, c'est tout<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents