Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Babar for ever

Publié par Elouarn Blade sur 9 Décembre 2012, 00:11am

Catégories : #>de Brunhoff, #Jusseaume>, #Deloupy>, #F'murrr>, #Spiegelman>, #Veyron>

Enfant, je n'ai jamais lu (on ne m'a jamais lu) Babar. Je ne l'ai découvert réellement qu'au son de la voix de Brel (mis en musique par Poulenc), sur la face B de Pierre et le loup que mon cadet écoutait en boucle. En boucle !! Si bien que, 15 ans plus tard, je connais L'histoire de Babar par coeur. Du coup, j'ai lu, adulte, tous les Babar à mes enfants.

Et je ne suis pas le seul.

Deloupy, F'murrr et Jusseaume
Deloupy, F'murrr et Jusseaume

Quand je pense aux petits parents qu'achètent des bouquins à leurs enfants dans les grandes surfaces ! Des histoires dessinées de dessins animés, de trucs "vu à la télé"... des faux réveurs.. Alors qu'il y a Babar, ou Ponti, ou ...

Babar, c'est d'enfer !
    
Spiegelman in sarevuepourgamins+
Spiegelman

Je me demande d'ailleurs où ils sont rangés aujourdhu'i...

Veyron
Veyron

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents