Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la bulle s'envole

ce blog est à présent ici : http://elouarnblade.blogspot.fr/


Berroyer est plus beau que toi, connard

Publié par Elouarn Blade sur 24 Mai 2012, 00:08am

Catégories : #Gibrat>, #>Berroyer, #Dupuy & Berbérian>

J'ai découvert Berroyer à la télé, où il répondait au standard de "Nulle part ailleurs" je crois bien... bon c'était pas très drôle, mais en même temps, j'avais pas la télé, et je regardais peut-être les coups où il n'était pas en forme. Bien plus tard, je me suis rendu compte (mais c'est pas possible ! c'est le même que Goudard !) que c'était le même qui scénarisait Goudard (c'est pas possible !!). Et ça, Goudard, c'était vraiment chouette ! Et Gibrat dessinait super bien ! Après, on ne sait pas ce qu'il lui a pris de dessiner ce truc de cul innommable... et comment il en est arrivé à dessiner aussi mal (mais avec de belles esbrouffes d'aquarelles qui se vendent à merveille chez Maghen). Bon, je me suis réconcilié depuis avec lui, sur sa dernière série (dont il faut que je lise le #2) et celle dessinée par Durieux.

Bon : Berroyer (oui : j'ai vite dévié sur Gibrat, mais Berroyer en BD, quand même : c'est avec Gibrat).
 

Gibrat et Berroyer in (AS) RNB
Gibrat

On le retrouve sur le platre de Goudard et dans la bibliothèque de Monsieur Jean.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Et un peu Vuillemin quand-même.<br /> <br /> <br /> Quant à la couv' de "La femme de Berroyer..." au Dilettante, elle était signée Wolinski.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> je fais de temps en temps les rayons des bouquinistes... mais je n'ai jamais vu ce bouquin !<br /> <br />  <br /> <br /> Ce personnage est présent en clin d'oeil chez Pixel Vengeur (dans Blake & Mortamer #1, je le mettrai en ligne un jour, à la date anniv de Vuillemin, sauf que la prochaine est occupée<br /> déjà par Vance, jumeau de Vuillemin... c'est fou comme ils se ressemblent).<br /> <br /> Coté télé, il fait un beau père de Perceval dans Kaamelott #6<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents